Les jours sont passés aussi rapidement qu'un ensemble de dominos qui s'écroule, le 1er étant tombé le 13 septembre dernier. Je suis bien installée à Paris. Tout me plaît : l'appartement, ma colocatrice, la ville... J'ai déjà pu visiter les lieux cultes, pleins de touristes : Montmartre (10 minutes à pieds de chez moi), les Tuileries, Place de la Concorde, le centre Georges Pompidou, le Marais, St Germain des près... Le Buddha Bar aussi.
Nous avons prévu avec Anna d'aller à Dauphine aujourd'hui, ils ont apparemment affiché les listes des groupes (+ options). J'ai hâte! La date de ma rentrée approche. Les jours précédents ont été si intenses que j'en ai oublié pourquoi je suis venue m'installer à Paris.
Toutefois je n'ai pas vraiment d'accès à internet. Je me sers actuellement du wifi du voisin qui coupe sans cesse. Je ne sais même pas si je pourrai publier ce post. On doit recevoir notre 9Box dans 2 ou 3 semaines (Cool and the gang, the Rolling stones...). Alors d'ici là... Ben d'ici là... Faisons en sorte que tout se passe correctement!
*
"This girl, who loved summer, once told me that in winter, she'd always feel bad and sad. And dead.
Because she was a summer girl. A lovely summer girl.
I wish I could be her sun, in winter.
This girl was sad. Sad because she thought no one could see how pretty she was. And because she obviously needed to feel more confident. More proud of herself.
Il me reste 3 jours pour l'aimer. Parce qu'au delà de ces 3 jours je serai à Paris. Et que là-bas je ne pourrai plus l'aimer. Avec ces (presque) 1000 km qui vont nous séparer. Et puis Paris c'est ma nouvelle vie. Et que je ne veux en aucun cas être reliée à Nice. Imagine si j'y laisse mon coeur! Pense aux dégats que cela causerait... Non! Mieux vaut tout prendre avec moi. C'est mieux ainsi.
Il me reste 3 jours pour voir un maximum de personnes. Pour mémoriser leur odeur. Pour (enfin) savoir de quelle couleur sont leurs yeux. Pour leur montrer à quel point je les aime. Et pour mieux les quitter. Pour tourner la page, sans jamais y revenir.
Ils me manqueront. Mais je sais aussi pourquoi je pars.
Et pour ce qui concerne ma vie :
J'ai réservé une table au Buddha Bar pour mes parents et moi, le 20 septembre (c'est que ça rigole pas au Buddha Bar et qu'il faut s'y prendre à l'avance si on veut avoir la chance de trouver une table!).
J'ai mémorisé une recette pour faire du "granola au chocolat" alors que je divaguais dans le rayon "livres de cuisines" à Darty (mince rayon, mais que des bonnes choses). Et si j'étais à Darty, c'était pour acheter un mini-four pour l'appartement.
Je me suis (re)fait couper une frange hier. Ca faisait 6 mois que je ne l'avais pas fait. Et je suis contente du résultat. Mais non, je n'ai pas de photos à vous montrer.
J'ai envie d'aider Charles-Henry à décorer son nouveau studio. Et pour ça trouver un énorme poster de Kate Moss (vous l'aurez compris, il en est fan). D'ailleurs si quelqu'un en a un à me proposer, je suis preneuse!
Anna (coloc') pense s'acheter un poisson rouge pour notre appartement. Oui, pourquoi pas ? [:
*
Mon oncle lors d'un voyage en Chine a eu la chance de découvrir tout un tas de choses. Il faut dire qu'il y est resté plusieurs mois. C'était lors de son année sabatique, suite à l'obtention de l'équivalent du bac au Danemark. Mais, en me racontant son voyage, il a insisté sur une anecdote en particulier. Il se souvenait si bien de ce soir où il parlait avec un chinois qui l'a alors regardé droit dans les yeux. Il avait une question, à laquelle il attachait de l'importance semblait-il. Il avait entendu dire qu'au Danemark tous avaient accès aux études supérieurs mais surtout que tous recevaient de l'argent pour étudier. Cela pouvait-il vrai ?
En effet, au Danemark chaque étudiant a droit à 3000 Coronnes danoises (un peu moins de 430€) par mois. Et ça, le chinois n'en revenait pas, tant les études sont cheres et inaccessibles dans son pays. Alors je ne sais pas de quand date ce voyage, ni si la situation est comme telle dans ce pays. Mais une chose est sûre : étudier est une chance.
Vous avez tous repris ce même chemin, vos habitudes, surement avec le sourire aux lèvres, mais pour combien de temps ? On le sait tous que l'automne arrive, avec son froid et la fatigue.
Je cherche à prolonger l'été, à repousser l'échéance au plus loin possible. Grâce au soleil d'abord, aux sons (le dernier buddha bar est parfait pour ça). Afin de m'imbiber au maximum d'échantillons de bonheur. Je fais mes réserves pour l'hiver. Parce que même si je dois attendre un peu plus longtemps, je suis tout à fait consciente de ce qui m'attend. J'aurais pû décider de rester à Nice, tranquillement... Mais à quoi bon ? Dauphine est l'offre qu'on ne peut refuser. Et ce n'est pas sans fierté que j'écris ces lignes, bien sûr.
Bonne chance à tous.
Je suis heureuse. Tellement heureuse.
*
Nouvelle version rapidement installée.
J'avais parlé de nouveauté début août, j'ai enfin pu mettre cela au point. Nouveauté pour cette version mais surtout pour le nom du site. SOMMERBIRD. Curieux non ? Et ça fait plus d'un mois que cette idée fait son bout de chemin dans ma tête. Alors pourquoi SOMMERBIRD ?
Parce que...
"SOMMERBIRD" est inspiré par le nom d'une marque de chocolat danois (SUMMERBIRD) (très bon chocolat, soit dit en passant). On peut trouver 2 significations à ce mot.
La 1ère : "papillon" s'écrit en danois "sommerfugl". SOMMER = été, FUGL = oiseau. En écrivant "SUMMERBIRD" ils ont littéralement traduit le mot "papillon". Leurs chocolats ont d'ailleurs tous la forme de cet insecte.
La 2nde : "oiseau d'été". C'est tout moi ça! (:
Alors j'ai changé le "U" pour le "O", tout d'abord pour apporter une touche danoise au nom du site, ensuite pour éviter de (littéralement) copier le nom de cette marque.
Ni plus, ni moins.
je posterai plus tard sur mon palpitant quotidien, pour le moment j'ai mieux à faire (à commencer par me reposer les yeux.
J'ai mangé des sushis au dîner, ça je sais à quel point vous aviez envie de le savoir!
*