Je prenais mon petit déjeuner au Sennéquier, sur le port de St Tropez ce matin. Le brin de soleil et l'agitation due aux Voiles de St Tropez, aux beaux et vieux voiliers ont donné à ma salade de fruit et à mon cappucino banals une saveur bien plus exitante.
Je suis maintenant assise à mon bureau, dans ma chambre montmartroise. Changement de décor et retour dans le nord.
Le voyage s'est bien passé si ce n'est que mon bagage est pour l'instant introuvable, quelque part entre Nice et Paris (comment ont-ils réussis à le perdre sans déconner ?!).
C'est pas plus grave que ça.
J'écoute Holland de Sufjan Stevens, j'en ai des frissons tellement je la trouve belle (et apaisante et simple).
*
Je suis dans un polaroïd.
Et vous, vous êtes où ?
*
Hello my little ones.
Here comes the sun... On fredonne forcément les paroles de cette chanson des Beatles lorsque Lui donne signe de vie. Lorsque Lui vous montre un peu d'intérêt en vous proposant d'aller boire un verre.
On s'était juré, promis, craché que jamais on ne retomberait dedans après avoir vidé un paquet de mouchoir. On a toutes récité le même refrain : il n'en vaut pas la peine, s'il ne me veut pas telle que je suis tant pis, je ne changerai pas pour lui et bla et bla et bla. Pathétique hein ? Parce qu'au fond, s'il nous demandait de revenir pourrions-nous réellement résister ?
Les mois passent et on s'est toutes prises pour un phénix qui renaît de ses cendres. Cette histoire nous donne la sensation d'avoir grandi, d'être un peu plus forte.
Et pour certaines c'est le cas, ne le nions pas non plus. Mais pour les autres c'est seulement le fait de couper les ponts qui nous a aidé à "oublier". Et on pense réellement avoir tourné une page. Sauf que les sentiments n'ont que fait dormir attendant patiemment de revenir au premier plan lorsqu'il redonnerait enfin signe de vie.
Mesdemoiselles je dis stop (tel le leader d'un quelconque mouvement féministe)! Je ne connais pas de recette miracle à cela. Mais je sais à quel point il est important de s'assumer que ce soit avec lui ou avec les autres. N'ayez pas peur de chanter seule dans votre voiture même si le conducteur de devant vous fixe dans son rétroviseur, mi étonné, mi inquiet. N'ayez pas peur de faire du bruit quand vous vous mouchez en public, le ridicule on s'en fout! Et personnellement j'adore chanter dans ma voiture. N'ayez pas peur de vous dire que vous êtes monstrueusement belle, ou doté d'une intelligence bien supérieure à la normale, ayez confiance. Quoi de pire que de baffouiller alors qu'on se trouve assise dans un café, en face de Lui, à lui parler de notre vie ? Quoi de pire que de détourner le regard trois fois par seconde parce qu'on ose pas le regarder ?
4 ans d'expériences à la con et 4 ans à se sentir ridicule m'ont poussé à poster cet article, futile je vous l'accorde. Il m'aura fallu 4 ans pour recommencer à vivre pour moi et pas pour plaire aux autres. Alors, si jamais vous me voyez en train de chanter de ma voiture, sachez que je chante mon bien-être et mon aisance, la vie est belle!
*
Mes ptits loulous. Il fait si moche. Et en un sens ça m'arrange, aucun scrupule à passer la journée sous la couette!
*
A peine levée et un café au lait à côté de moi, déjà je post, je lis les dernières nouvelles. Personne à la maison, tout le monde au travail alors que le soleil se lève à peine et qu'il vient poser ses reflets orangés sur le sol du salon. J'adore cette ambiance, j'aime le matin surtout quand on sait qu'on a le temps.
Serait-il utile de vous résumer ma semaine ? Je pourrais même vous la raconter en détail tant il ne s'est rien passé. J'ai été opéré des dents de sagesse lundi dernier et depuis, mis à part l'exploration du fond de mes paupières je n'ai pas fait grand chose. Déjà parce que l'anesthésie m'a épuisée, aussi légère soit-elle (un grand silence dans la maison depuis sisi j'vous jure!). En plus de ça mes joues de hamster étaient bien trop douloureuses, et un peu lourdes à porter, du coup le sommeil était le meilleur moyen pour ne pas y penser. A si, j'ai pas arrêté de faire des muffins que je ne pouvais pas manger. Mon menu de la semaine ? Soupe dans un verre, à boire à la paille. Ma maman était assez inspirée pour en inventer une nouvelle tous les jours. Enfin je crois qu'elle a tiré ses recettes d'un magasine qui proposait un programme de régime à faire pendant dix jours. J'ai perdu 1,5Kg, alors même si ce n'était pas le but, se nourir de soupe pour perdre du poids, ça marche!
Lait Abricot est partie en Suède pour quelques jours. Cette destination m'a inspiré pour ma lecture (Millénium de Stieg Larsson, ça y est, je m'y lance) et pour la musique que j'écoute en ce moment (Lykke Li).
Je crois que j'ai tout écrit, cette semaine coupée du monde m'a fait un bien fou, une cure de désintox, il faudrait faire ça plus souvent, prendre du temps pour soi et uniquement pour soi, qui a dit qu'on avait pas le droit d'être un peu égoïste de temps en temps ?
*
Si je post si peu en ce moment c'est que je suis bien trop prise par mes vacances. Et vous savez quoi ? J'aime ça les vacances. Je suis en train de passer les semaines les plus tranquilles (moralement parlant) de ces 6 derniers mois (non je n'exagère pas!).
Après, physiquement c'est autre chose : je bouge dans tous les sens, je dors peu, c'est drôle!
J'ai appris il y a quelques jours que je n'ai pas assez de points pour passer en troisième année, malgré la comptabilité que j'ai réussi à valider, ainsi que l'info. Les efforts auront payé en partie. Et vous savez quoi ? C'est pas plus grave que ça!
Je disais donc que je savourais le quotidien ces jours-ci. Demain je me fais enlever les 4 dents de sagesse, ô joie! Je pourrai donc prolonger ce discours optimiste dans quelques jours lorsque je n'aurai plus la gueule d'un hamster.
En attendant ma soeur se fout de moi en disant que je vais me faire charcuter la bouche par un ORL! Je lui ai rétorqué qu'elle allait elle-même se faire charcuter le moral par ses profs de prépa tout au long de l'année, qu'il vallait mieux pour elle qu'elle rabaisse sa joie.
Et puis j'ai vu l'anesthésiste qui m'a dit que je ne serais pas totalement endormie, que je percevrais quelques sons et images, comme si j'avais fumé un gros pétard (il a insisté sur le mot "gros"). J'ai raconté ça à ma maman qui m'a regardé avec de grands yeux en me demandant si c'était vraiment ça qu'on ressentait quand on fumait de l'herbe (faut dire qu'elle a jamais essayé et qu'elle n'a pas apprécié le jour où la maman d'une de mes amie lui a rapporté que ça m'arrivait d'y toucher...) ? J'ai à mon tour insisté sur le mot "gros" parce que d'après le docteur je vais carrément être "stone". Je crois que je suis tombée sur un anesthésiste sympa qui essaye d'employer des mots dont les "djeun's" abusent. C'est rigolo. Rien que d'y penser j'ai moins peur.
Et puis merde! On m'enlève 4 dents de sagesse, tout le monde passe par là!
Ce que j'aime dans le fait de passer les vacances à Nice c'est évidemment le soleil et mes amis. Ce que j'aime moins c'est ma chambre qui respire les souvenirs. Quelques grandes joies et toutes les déceptions qui ont suivies. Alors je ne sais jamais vraiment si c'est une bonne idée d'y passer tant de temps. Disons que j'essaye de lui coller de nouveaux souvenirs, plus légers, plus futiles et donc moins douloureux. C'est pas gagné.
J'aimerais à nouveau tomber amoureuse, retrouver la légèreté et l'insouciance qui collent à cet état d'esprit. J'aimerais à nouveau être aveugle. Aveugler autrui par mon sourire, les rendre fous de mon rire. Me foutre du reste. Aimer. Ca non plus c'est pas gagné.
*
La première chose que j'ai vu en ouvrant les yeux ce matin ce sont les feuilles de glycines qui s'agitaient légèrement dû à la brise matinale. J'a vu des couleurs éblouissantes parce que déjà le soleil brillait dans le ciel. Et puis ma mère s'est penchée vers moi en me disant que le petit déjeuner était prêt. Une vie de princesse quoi! :p
Je me remets donc tranquillement des rattrapages et de ce mois d'août pourri à Nice où je capture les derniers instants de l'été.
J'ai vu hier Lorus my love et mes powerpuff girls. Combien de temps cela faisait-il que nous n'avions pas été réunies toutes les trois ?
J'ai finalement eu le droit de souffler 20 bougies sur des macarrons LAC. Tout ce que je raconte me rappelle "Marie Antoinette" de Sofia Coppola, Kirsten Dunst et ses coiffures extravagantes, et les macarons. :D
Paris et la pluie, je vous dis à dans deux semaines!
*
If you find yourself thinking about something you did wrong in the past, shift your attention to what you can do right in the present.
From S. to S. : thank you. Welcome back!
*
Septembre, désormais synonyme de "session" et d'"examen". J'y vais, me jeter dans cette folie. J'en ai des crampes à l'estomac. Quoique, ça pourrait être un signe avant-coureur d'appendicite aussi... :s
Musique ? C'est là.
*