ici
ici
ici
ici
ici
ici
ici
ici
ici
ici
ici
ici
ici
ici
ici
ici
ici
ici
ici
Ca me fait bizarre, je ne vous le cache pas.
*
Le 26 octobre prochain tout s'arrête. Ce blog. C'est la fin.
La faute à qui ?
Pas la mienne. Geocities a décidé de fermer tous les comptes, je n'y échaperai pas. Ainsi va la vie, c'est la fin d'une ère n'est-ce pas ? Des années que je post, que j'aligne maux et mots, joies, souvenirs, photos, notes de musique. Et j'en ai pas encore assez. Du coup je suis en train de créer la suite sur blogspot, c'est tout ce que j'ai trouvé de gratuit pour l'instant où je peux quand même utiliser un éditeur html. Alors le design sera bien plus simple, je n'ai malheureusement plus de temps à perdre à tenter d'en créer de nouveaux. Cette année s'annonce tellement chargée, et le peu de temps libre auquel j'ai droit je préfère le passer dehors à tester endroits insolites et à manger des tonnes de sushis avec S.
J'ai tout pleins d'idées et de rêves pour le futur.
J'ai atteint un stade un peu bizarre où la solitude ne pèse plus et où il est si bon d'être célibataire. C'est ça être une célibataire endurcie ?
No one in mind... Ca aussi c'est étrange mais c'est pas plus mal. Fini les soirées à la Bridget Jones avec VODKA, à pleurer sur fonds musicaux mélancoliques. Fini de chercher à attirer SON attention par tous les moyens possibles (même les plus ridicules). Fini de se poser 36 questions à la seconde sans jamais trouver les réponses.
God it's been a lovely day!
*
C'est toujours aussi bizarre d'être revenue des Etats-Unis et d'avoir repris le rythme parisien. Je commence à m'y faire et à rentrer à nouveau dans le moule, surtout depuis que j'ai repris les cours (la semaine dernière). Mais c'est pas évident. Et j'avoue ne pas en avoir envie, du coup je résiste et je suis un peu décallée par rapport aux autres. J'ai l'impression que là-bas je suis une personne totalement différente avec d'autres priorités et d'autres envie.
Whatev'! Je me console avec le dernier album de Kings of Convenience. Il ne sort que demain en France mais il est déjà en écoute libre sur spotify ce qui ne pouvait tomber mieux. Mes morceaux préférés sont "Me in you", "Peacetime resistance", "Riot on an empty street", "Freedom and its owner" et "Scars on land". Avec un penchant pour le dernier morceau mentionné. Cet album est tout ce que j'attendais. Quelque chose d'aussi paisible que leurs CD précédents tout en étant innovant. C'est réussi! De ce fait, je ne peux que vous recommander une tasse de thé au caramel, quelques bougies et les voix veloutées et affirmées des Kings of Convenience.
Demain sort également le nouvel album d'Air. J'ai de quoi attendre ce lundi 5 octobre avec beaucoup d'impatience. Je trépigne! J'ai déjà écouté deux morceaux de "Love 2" : "Sing, sang, sung" et "Do the joy". J'ai épluché tous les magasines parlant du duo français, lu et relu leur avis sur leur travail : tout aussi hors du commun que leur musique. J'aime leur univers. Ils ont créé quelque chose de si particulier et semblent pourtant si simples...
Et cet aprem je retrouve S. pour aller voir "500 jours ensembles" au cinéma. Autre chose tant attendue durant ces dernières semaines.
*
Je suis en train de faire un peu de ménage sur ce blog. Il était temps. Je n'avais rien archivé depuis juin dernier. Et quand je repense à ce moment là j'ai l'impression d'avoir parcouru tellement de chemin, en seulement 3 mois! 3 mois c'est rien et pourtant ils auront sans doute été les plus intenses que j'ai vécu jusqu'à présent. Ca ne commençait pas si bien que ça pourtant. Il y a eu le retour à Nice suite aux examens, et le spleen qui a suivi parce que j'étais totalement déboussolée et que j'aurais aimé rester à Paris, dans l'ambiance dans laquelle je baignais avec les personnes vues au quotidien.
Mais je suis revenue, j'ai eu la chance de visiter Marrakech pendant une semaine avec ma famille. Quelle ville! Très photogénique, un pur bonheur! Quand je dis photogénique ça ne veut pas dire qu'il n'y a que du beau. Ca veut dire que justement, ce que cette ville porte de bien comme de misère m'a suffisament inspiré pour mes clichés.
En juillet j'ai commencé à travailler. Deux longs mois à faire des aller-retour entre deux villes (Juan-les-Pins et St Tropez) pour affronter des clients toujours un peu plus exigeants et peu respectueux. Ainsi qu'une responsable de boutique m'ayant pris comme défouloir libérateur de stress.
Mais bon, j'y ai survécu, il n'y a pas eu que du mauvais durant cette période. Je suis allée voir Erykah Badu en concert, j'ai pu profiter de mes amis quand j'avais du temps libre. Sans oublier le soleil azuréen, la mer et les cheveux salés. J'ai rencontré des personnes sympas au travail, peut-être de nouveaux amis. Et puis il y a la fin du mois d'août, mon anniversaire, la courte histoire d'"amour" avec ce garçon à qui je tiens particulièrement. L'aboutissement de près de 9 mois compliqués à se suivre, s'apprécier, échanger, sans aller plus loin. Evidemment cette relation est finie, je suis incapable de trouver quelque chose de stable et posé. La distance oblige.
Enfin, septembre, le début de mes vacances à moi. Anna et moi avons pris un vol destination New York, y avons passé une semaine avant d'être rejoins par Malicia. New York est la ville la plus folle que je connaisse. Cette ville qui ne dort jamais, qui est si diversifiée par sa population, ses quartiers. On peut se prendre pour un artiste bobo à East Village ou dans SoHo, regarder les nigga de Harlem et leur parler (en français svp), écouter leur histoire (= périple entre le Sénégal, la France et les Etats-Unis). Ce ne sont pas tous des nigga d'ailleurs, loin de là.
Nous avons ensuite pris un vol pour San Francisco, California, here we come! Un endroit plus posé, la chance d'avoir du soleil tous les jours au point d'en prendre des coups de soleil. Nous avons visité la ville en long, en large et en travers. Nous avons rencontré des australiens, une néo-zélandaise, deux brésiliens, une slovaque, le tout dans notre auberge de jeunesse. Nous sommes allées voir Phoenix en concert, ça faisait des mois qu'on attendait ça! Et aussi inespéré que cela ait pu être, nous sommes allées boire un verre avec les membres du groupe et de leur équipe dans un bar de la ville. Unforgetable!
Nous avons finalement pris un avion au bout d'une semaine pour revenir à New York et y passer une dernière journée. Brunch dans East Village, Central park sous le soleil, puis bye bye New York...
Et me voilà maintenant dans Paris, comme si rien de tout ça ne s'était passé. La vie est parfois folle, elle amène une série d'opportunités et de moments merveilleux, comme ça, sur un plateau, sans qu'on ai rien demandé.
C'est dur d'être à Paris quand on a connu la folie des grandeurs et qu'on y a pris goût. Mais c'est comme ça, et j'essaye de profiter de ma dernière semaine de vacances pour redécouvrir la ville des Lumières.
Expos, photos, cupcakes with the good people, dîners sushis avec colocs, penser/savoir que la vie est belle et que l'histoire continue...
*
Back in Paris, back to cool weather requiring me to wear shirt and pants. Back to my Montmartre room with my morning tea.
Fini Nice, fini l'été et la légèreté.
Ceci dit le retour fut animé hier. J'ai retrouvé Anna (coloc') ainsi que Nico (coloc' temporaire). Nous sommes allés dîner rue montorgueil dans un espèce d'italien qui n'en valait pas vraiment la peine. Puis nous avons rejoins Clément (friend from Pigalle) chez lui pour écouter de la musique, tenter de rattraper le temps perdu durant ces 2 mois d'été. Le tout en buvant du thé et en fumant des cigarettes.
La journée d'aujourd'hui s'annonce chargée, j'ai 10 000 choses à faire avant le grand départ de demain : Nueva York! :D
*