1986 MAXIMUM OVERDRIVE
réal. : Stephen King



titre français : LES CAMIONS MALEFIQUES.

Le premier et unique film de Stephen King en tant que réalisateur est plutôt un échec, il faut l'avouer... Voici ce qu'il en dit :
"Beaucoup de gens disaient qu'ils n'avaient pas du tout retrouvé le livre dans certaines adaptations cinématographiques... et j'avais très envie de savoir si le contenu de mon coeur et de mon cerveau, tout ce qu'il y avait entre les lignes, allait finalement pouvoir se traduire en termes cinématographiques... Je n'ai pas fait un très bon boulot de mise en scène. En fait, le tournage du film a été pour moi une initiation en catastrophe à l'art cinématographique. Ce qu'un étudiant apprend en six ans, moi je n'ai eu que dix semaines pour tout absorber. D'accord, j'ai raté mon coup. Mais au moins, je me suis dit que je pouvais revenir sur mes pas et réussir la prochaine fois parce que maintenant j'ai compris."SK

Le film est adapté de la nouvelle "Trucks" de "DANSE MACABRE" et raconte comment les machines se révoltent contre les hommes. A noter tout au début Stephen King lui-même se faire insulter par une distributeur automatique.

Pour un résumé plus complet et une critique de ma part, allez voir dans:
L'antre de Nurgle