drapeau.gif (4475 bytes) Voilà un peu de quoi satisfaire, j'espère, votre curiosité sur le pays.

Je ne vous parlerai pas du commerce des filles...

Extrait de la lettre envoyée pour Noël 98

Jeepneys & Tricycles...

new.gif (144 bytes)Page de liens sur les Phils

new.gif (144 bytes)Partir aux Philippines

Vous pouvez cliquez sur l'image...

+ insolite (> 8 photos)...

Ma maison aux Philippines

Photos sous-marines

new.gif (144 bytes)Le parlé Philippin

Sur cette carte sont representés les spots que j'ai visités.

Ils sont décris CI-DESSOUS par ordre chronologique - AVEC PHOTO -

A ne pas rater :

new.gif (144 bytes)Les "Bons plans" aux Philippines

WB01611_.gif (125 bytes)

Je suis donc arrivé aux Philippines (après la Corse à moto avec Hélène...) le 12 novembre 1998. Pendant 3-4 semaines, à la recherche d'un logement j'ai du me contenter d'une pauvre habitation (sale, inconfortable avec le bruit des jeepneys et et des tricycles dès 5h du mat'...), dans une pauvre rue... Au début, j'étais pas très à l'aise de rentrer le soir. En fait, après quelques jours, on se rend compte que ca craint rien, mais quand meme le confort manque cruellement : impossible de se faire a diner, sale... Pour dire, lorsque je me faisais ramener en taxi ou en tricycle et que je donnais l'adresse pour m'y faire conduire mon interlocuteur s'inquiétait...

Le bon cote de la chose c'est que cela m'a permis de tout de suite me mettre dans le bain des Philippines.

Voilà à quoi cela ressemblait (3 photos)

Le WE, je ne pouvais pas rester dans le coin (je ne pouvais plus supporter la rue), alors je partais visiter les environs. Un coin pas mal, pas trop loin...tout de meme 4-5h de transport (bus + bateau) c'est Sabang beach. La bas, on peut faire de la plongée en apnée et y a de bon restos, une super balade a pied a faire, et puis on rencontre plein de routards (car c'est une destination pas cher du tout). Il faut que j'y retourne pour louer une moto.

A part ça y'a aussi le Lac Taal : Volcan en activité au milieu d'un lac (Le lac est lui-même le cratère d'un ancien volcan)..

2 photos de Sabang

Le Lac Taal (4 photos)

Noel est arrivé vite et j'ai donc passé quelques jours dans les iles Visayas : Avion jusqu'à Cebu-city puis j'ai sauté d'une ile à l'autre : Cebu-city - Moalboal (toujours sur Cebu) - Dumaghete (ile de Negros) - ile d'Apo - Bacolod (ile de Negros) - retour sur Cebu - ile de Bohol. Pendant ces vacances, j'ai pas mal testé les transports en commun en tout genre, c'est super pratique. J'ai loué des motos pour aller voir un peu ce qui se passait à l'interieur des terres. Ca c'est extra.

Cebu et Negros (4 photos)

Bohol (6 photos)

Récement, on est allé au pinatubo...en moto. EXTREME, non ? Le paysage a été détruit par les cendres et les torrents de boue. On a essayé de remonter une rivière jusqu'au mont pinatubo, en vain, une moto nous a laché en route. On a fait aussi de la moto dans les environs, c'était extra. La moto, c'est le meilleur moyen de voir le pays, ça c'est incontestable.

3 photos

WB01611_.gif (125 bytes)  m-à-j avril 99....

Voici quelques photos sous-marines prises avec un appareil jetable, vraiement pas le top ce genre d'appareil !

4 photos

Nous sommes revenus à l'ile de BOHOL pour un WE. Pas mal du tout. Week-end farniente + moto (evidemment). L'ile de Bohol c'est vraiement un bon plan. Y'a tout ce que j'aime aux Philippines : les philippins y sont extra, on peut faire le tour de l'ile en moto, la plage est superbe.

Petit tour en bateau, lors du coucher de soleil, dans la baie de Manille.

3 photos

Week-end de Paques passé à  SIQUIJOR, une ile des Visayas. Cette ile n'est pas tres connue des Philippins. Tous la croient hantée par des sorciers et autres jeteurs de mauvais sorts. En tous cas,  l'ile est excellente pour la moto (peut etre meme mieux que BOHOL !). Pour la plongée, l'ile est tres bien située près de sites remarquables. Un bon plan en fin de compte...

12 photos

WB01611_.gif (125 bytes)  m-à-j 23 mai 99....

Week-end de 3 jours passé à Banaue pour faire un peu de trekking. Le coin est très connu pour ses villages et rizières en terrasses vieillent de 2000 ans. Le site est classè par l'Unesco.Ca nous a fait du bien de faire un peu de sport. Ca c'est l'autre face des Philippines : La montagne. Les gens la bas sont tout aussi cool qu'ailleurs.

9 photos

WB01611_.gif (125 bytes)  m-à-j 10 juillet 99....

Week-end de 4 jours à Boracay, la plus belle plage du monde. Un peu décu par l'endroit. Pour moi, c'est pas vraiement les Philippines car trop developpé, trop de monde. Je prefere d'ailleurs Bohol et la plage d'Alona.

5 photos

Examen de plongée... Un WE et le brevet est en poche... La plongée est très développée aux Philippines, donc naturellement j'ai passe le fameux PADI.

6 photos

WB01611_.gif (125 bytes)  m-à-j 24 juillet 99....

Week-end plongée extra : Voilà le plan : On s'est embarqué sur un beau bateau (du style de La Calypso) spécialement aménagé pour la plongée. De là, on a fait plusieurs spots de plongée dans le sud de l'ile de Luzon (Bonito Island, Sabang, Anilao). Ca nous a permis de faire pas mal de plongées differentes : en courant, à + de 30 m, de nuit... EXCELLENT ! Pour un plongeur débutant j'ai fait la totale (à la limite du hors-jeu d'ailleurs...).

4 photos

WB01611_.gif (125 bytes)  m-à-j 4 septembre 99....

Week-end EXTREME MOTO au pinatubo. Spécial moto technique. On était 3 et on avait décidé de se faire plaisir... et effectivement on a allumé comme des salauds !!! ... La roue arrière qui part dans les virages, la conduite sur le sable (la moto est alors en quasi lévitation sur la piste que l'on se créé), la remonté des cours d'eau asséchés... Plusieurs fois tout de même ça a faillit tourner au fiasco : crevaison au milieu de nul part, enlisement, ... voir les photos.

7 photos

WB01611_.gif (125 bytes)  m-à-j 12 novembre 99....

Week-end prolongé au nord de Palawan à Busuanga. EXCELLENTISSIME. Le coin est très sauvage, un peu perdu et les gens extra. De supers souvenirs pour tous. Au programme : location de moto, kayak de mer autour d'une ile sauvage (Coron), plongée dans des épaves de 150 mètres de long ! (bateau japonais coulés pendant la guerre).

13 photos

WB01611_.gif (125 bytes)  m-à-j 5 décembre 99....

Week-end prolongé à Puerto-Princessa, Palawan, le coin ou la nature est la plus luxuriante mais aussi la plus dangereuse...paludisme, serpent (nous avons vu un python !), scorpions. La bas, y a un parc national super bien entretenu (Underground River).

6 photosnew.gif (144 bytes)