Introduction :
Si Poe, Lovecraft, Kafka et les Marx Brothers se metteaient ensemble pour écrire un bande dessinée, on obtiendrait quelque chose de très semblable à DYLAN DOG. Les sources qui m'ont permis de rédiger cette page sont tirée des Dylan Dog aux édition Glénat ansi qu'aux originaux en langue italienne.
Je remercie particulièrement Andrea Martelli, un ami qui m'a fait découvrir Dylan Dog, ansi que ma cousine, Tanja Cassitti pour le magnifique calendrier et les nombreux Dylan Dog (fumetti) qu'elle m'apporte ou me garde.
Qui est Dylan Dog ??
Dylan Dog est un détective privé britannique spécialisé dans l'étrange. Brun, séduisant, la trentaine, il habite Londres en compagnie de son ami et assistant Groucho. Grand amateur de films d'épouvante, il n'aime pas l'avion, lui préférant le train, la voiture ou même la byciclette. Il occupe ses loisirs à réaliser des maquettes ou jour de la clarinette. Il est célibataire, n'a pas de petite amie mais de nombreuses aventures avec ses clientes. L'occultisme, les fantômes, les morts vivants, les assasins monstrueux voire même le Diable sont les compagnons d'aventures du "détective de l'épouvante" (l'indagatore dell'incubo). Sans jamais perdre son humour il traque le mystère dans les lieux les plus insolites. A la fois pleines d'humour et de sang les enquêtes de Dylan Dog utilisent tous les ingrédients du paranormal. S'il préfère la déduction à l'action, Dylan Dog n'hésite cependant pas à traquer les créatures diaboliques au péril de sa vie.
Bientôt toutes les couvertures des albums que je possède quelque soit le format, l'édition et la langue (italien ou français).