L'histoire


Il n'y a pas vraiment d'histoire, mais plutôt une mission ici :

Durant les 10 dernières années, depuis la fin de la troisième guerre mondiale nucléaire de 1998 (NDLR : tout est normal), le monde était un endroit paisible. Il n'y avait pas d'autres guerre, et les gens semblaient vivre en parfait harmonie.

Récemment ; le " North Américan Defense Intelligence " a suivi les actions d'un groupe d'individus dans l'Amérique du sud. Il semble que ces individus ont amassé une collection d'armements du monde entier qui pourraient menacez notre paix. Votre mission est d'arrêter tout avancement supplémentaire de cette menace potentiel et d'éliminer leur arsenal.

La configuration requise



* 80486 ou plus.
* Carte & Ecran VGA 256 couleurs.
* Disque dur avec au moins 8,2 méga-octets (16 pour les animations).
* 4 méga-octets de RAM.

Le jeu supporte :

Carte sonore : Soundblaster, Soundblaster Pro, Soundblaster 16, Gravis Ultrasound.
Joystick ou souris.

Configuration recommandé :

* 80486 DX II 66 Mhz.
* Gravis Ultrasound.
* Souris ou Joystick.


Le test



Bon, il paraît qu'aujourd'hui je doit tester Seek & Destroy. La première chose que je fais, c'est faire la traduction du titre. Destroy, pas de problème : Détruire. Maintenant, Seek. Je cherche dans le dictionnaire, et je trouve : chercher. Chercher et Detruire, avec un titre pareil, cela devrait décoiffer.

Je rentre dans le répertoire de Seek & Destroy, et je cherche tout d'abord un fichier pour configurer ma carte sonore. Je trouve un fichier Setup, et je configure ma Soundblaster 16. Puis, je cherche le fichier a lancer, et je tape : SEEK.

Aussitôt, le jeu me prévient qu'avec Ouin Ouin 95, ca va pas être l'éclate.

Me voilà devant un menu. Je clique sur NEW GAME. 5 choix me sont
proposés :

SAVE.
LOAD.
SHOP.
PLAY.
EXIT.

Je clique sur SHOP. Ici, j'ai tout un choix d'armement :

CHAIN GUN.
ROCKETS.
AIR TO GROUND.
AIR TO AIR.
NAPALM.
AIR STRIKES.

En haut de ce menu, deux choix.

DONE.
TANK.

Comment cela ??? Tank ??? Et oui, vous avez bien deninez. Dans ce Shoot-em-up, vous aurez le choix entre un hélicoptère, mais aussi un tank (et le vélo, y-a-pas ?). Donc, comme vous l'avez déjà compris, lorsque vous cliquez sur TANK, vous aurez le choix de l'armement de votre tank.

CHAIN GUN.
NAPALM.
SHEUS.
AIR STRIKES.

Je reviens au menu précédent, et appuye sur PLAY.

Là, j'ai encore un autre menu, qui est un récapitulatif de mon armement. Je peux choisir aussi dans ce menu les caractéristiques de l'appareil (fuel, armour, speed). J'appuie sur OK, et le jeu démarre.


Ha ... Me voici aux commandes d'un super hélicoptère. Il parait que je doit tout pêter, mais quand même aussi récupèrer les prisonniers. Bon, mais où est l'ennemi ??? Tiens, on dirait que j'ai un radard en bas de l'écran. Je bouge un peu l'hélico. A oui, c'est bien un radard. A ca y, j'ai compris comment il fonctionne, sus à l'ennemi (comprenne qui voudra !). Les voilà ces enfoirés. Tiens, il y a des sortes de mirradors qui me balancent pleins de prunaux. Tirons leurs dessus ! Et, mais c'est quoi cette petite mitraillette de mes .... Et si j'appuyais sur le bouton droit. Qu'est ce qu'il a dit le monsieur ... Rockettes .... AAAA Y A TA BANZAI !!!! Ouf, désolé, mais ca calme. Bon avançons un peu. Tiens, il y a des barraques un peu partout. Et bien je vais les abattre. Oh, des bonus ... Et, mais c'est quoi ce tank qui me tire dessus. Un petit coup encore sur le bouton droit de la souris. Quoi ??? Des missiles ... AAAAA YA TA BANZAI !!! Plus de tank. Tiens, c'est écris que je dois rentrer à la base. Et bien avec le radard pas de problèmes.

Et me revoilà devant le menu que j'avais quitté il y a peu de temps. J'en profite pour sauvegarder, et m'acheter des armes. Quelques levels plus tards (3), tiens, mais c'est écris que je suis à la mission 2, formidable. Je commence le jeu, et la attention, la neige (et l'on voie la neige tombé, très bel effet !). Et alors là ... Et, mais c'est quoi ce gros papillon qui
tourne autour de moi ... Quoi, répete un peu ce que tu as dis en Anglais si t'es un homme toi. Oh là, du calme les sortes de mirradors, on dirait qu'ils ont doublé de volume.

Bon, je vais arrêter de relater mes exploits, car après justement, il n'y a plus d'exploits, je me fait battre, et c'est pas que je n'aime pas me faire battre, mais c'est pas loin.

La conclusion



Dans le genre de jeu Shoot-em-up multi-directionnel, Seek & Destroy l'emporte haut la main. Avec sa bonne réalisation, ses graphismes plus qu'acceptable, ses très bons bruitages, et en plus, ce qui ne gâche rien, un prix modique, vous devriez déjà être en train de le commander (car en plus, il y a une version CD-ROM).


La configuration du test




80486 DX II 80 Mhz
12 Mo de RAM
Carte graphique S3 1Mo
Sound Blaster 16 Pro value
CD-ROM Triple vitesse


L'auteur



SAFARI SOFTWARE
10406 Holbrook Drive
Potomac, MD 20854
U.S.A.

Enregistrement : 800-238-1393
Questions : 301-738-2349
Fax : 301-299-3841
Compuserve : GO EPIC
Compuserve : 70007,1631
Net : Orders@epicgames.com

La contribution

20 dollars
+ 4 dollars de frais de port
Disponible sur CD-ROM ou disquette.

Le tableau de notation


Notation Barre de notes Notes
Graphismes >>>>>>>>>>>>>>>>>> 18/20
Musiques >>>>>>>>>>>>>>>>> 17/20
Bruitages >>>>>>>>>>>>>>>>>> 18/20
Animations >>>>>>>>>>>>>>>>>>> 19/20
Durée de vie >>>>>>>>>>>>>>>> 16/20
Intéret >>>>>>>>>>>>>>>> 16/20

Les plus et les moins


Les plus : Les moins :

De bons graphismes. Il faut s'habituer au maniement de
De bons bruitages. l'appareil.
De bonnes musiques.
Une bonne animation.

Revenir au menu des jeux