Background Gandar Trek

La vie de Gandar Trek avait commencé dans la citadelle de Stoutham, la célèbre forteresse Naine. Là, il a vécu, essayant d'apprendre le commerce et les métiers de Nain. Malgré son travail dur et sa grande ardeur pour contribuer aux travails de ses camarades Nains, les mains de Gandar n'étaient pas assez habiles. Sentant la déception croissante dans son esprit, Gandar a décidé d'essayer une autre profession à l'âge de 62. Laissant la maçonnerie et le travail du métal derrière lui, il a appris le maniement des armes, particulièrement le marteau de guerre, et il c’est enrôler s la milice de la citadelle de Stoutham. Là, sa prouesse, sa compétence des armes, sa force et sa résistance étonnante l'ont conduite à la position d'un chef de patrouille. Pendant une année, sa patrouille a défendu les pourtours de la citadelle fait de pierres et de rocs. Gandar était heureux avec son rôle de protecteur.

Ensuite, c’est la que la patrouille a été attirée dans un guet-apens par des Ogres pillant la partie nord de la citadelle. Un combat héroïque s’en suivi. Le combat dura plusieurs jours et plusieurs combattants en sont morts. Gandar dû ordonner la retraite de sa patrouille et ils durent se résoudre à rejoindre les défenses intérieures. Gandar dû s’appliquer à guérir les survivants du mieux qu’il pût, cependant son frère ainé mourût à la suite de ces blessures. Gandar lui-même suivi de juste grâce à sa dureté innée, et il évita la mort. Peu de jours après cette défaite, il s’éveilla avec un nouvel espoir. Les Ogres furent massacrés par l’armée et la paix engloba à nouveau la citadelle.

Gandar se senti responsable des décès de ses amis ainsi que de son frère Ornal. "C’était mon devoir de les protéger", a t’il pensé. Mangé par sa culpabilité intérieure, il trouva le salue dans la religion. Il passa des heures et des heures à parler avec les prêtres du temple de Moradin, c’est là qu'il trouva son salue et embrassa sa foi envers Moradin. Moradin étant le dieu de la protection, de la loyauté, du bien et de la terre. Il partage sa grande haine des Géants. Gandar est voué à pourchasser et traquer implacablement tous les Géants mauvais de ce monde et offre sa vie à Moradin pour que celui-ci le guide. Gandar n'a aucun don particulier envers la divinité, c’est dans son épreuve qu’il a découvert sa foi, comme la plupart des prêtres au Temple. Il ne s’en inquiète par pour autant, le temps venu, Moradin sera là pour lui.

C’est ainsi qu’il est devenu guerrier-prêtre de Moradin et à partir de ce jour il se laisse guider pas sa foi. Gandar a quitté la citadelle de Stoutham et a débuté sa croisade contre le mal qui purge le nouveau monde qui s’offre maintenant à lui. Jusqu’à présent il œuvre en solitaire, cependant il n’a pas été très chanceux jusqu’ici dans sa quête contre le mal, frappant peu de vilains sur son passage.

C’était ainsi jusqu’à ce qu’il croisse le chemin d’orques dans la ville de Dalamet où il c’est joint à un groupe d’aventuriers improvisé. Ils ont prit en chasse le groupe de combattant orques qui avait fait une incursion musclé dans le royaume des Hommes. Ce nouveau groupe aida les gardes de la ville à repousser l’invasion et lorsque le calme fut établi, ils partirent à la poursuite des orques ayant fuit. C’est ainsi qu’ils se retrouvèrent à la pointe de deux montagnes et découvrirent une forteresse orque. Le groupe créa des liens et depuis ce temps Gandar ouvre au sein de ce groupe et agit en tant que guérisseur et combattant.

Le défi qui s’offre maintenant devant eux est de détruire la forteresse orque et ainsi éliminer la fureur des habitants. Cependant on attaque pas une forteresse aussi facilement, le groupe a donc entreprit de rallier d’autres aventuriers à leur cause. Ils errent donc depuis ce jour dans le royaume à la recherche de nouveaux talents et en remplissant quelques quêtes de temps à autre. Ils seront de retour sous peu, et cette fois-ci la forteresse sera prise d’assaut.

Gandar eu une révélation après son séjour dans la Tour du Nécromancien Tabor-Tabor. Ce dévoué entièrement à un culte ne suffi pas, il faut néanmoins prendre les armes et se frayer un chemin vers la Justice et la Vérité. Les belles paroles et les encourage ne vienne pas à bout d’aucun mal, la preuve étant que ce Nécromancien à réussi à s’échapper malgré la défaite cuisante de son armé des Ténèbres. C’est ainsi que Gandar à redoubler d’effort, et depuis ce temps il s’empresse d’apprendre le maniement de plusieurs armes. Dernièrement, Gandar a fait l’acquisition d’hache de jet et depuis il s’entraine de nombreuses heures aux maniements de celles-ci. Sa Foi est toujours la même mais sa détermination a grandi, et c’est combinant les armes et le pouvoir Divin qu’il va réussir à atteindre ses objectifs.