Background Jessera Larson

Enfance

Née en temps de paix, Jessera Larson a eu une enfance plutôt paisible dès le jour où elle a ouvert les yeux. Elle est venue au monde pendant la saison froide, là où les vents sont forts et glaciaux, au sein d’une famille barbare. Dès sa naissance, sa destiné fut tracé. Étant le premier enfant, elle venait d’hériter du rôle de protectrice de la famille. Elle se devait d’être un exemple pour ses futurs frères et sœurs, tel qu’était la tradition chez le peuple barbare. Son père, aventurier aguerri, n’était pas souvent à la maison puisqu’il était toujours à la recherche de trésors et de têtes coupées. La sécurité de la famille reposait donc sur les autres hommes, présents dans le camp. Pendant son enfance, Jessera a passé la majeure partie de son temps avec sa mère. Celle-ci lui appris à marcher et à parler. Celle-ci était plutôt rationnelle. Elle préférait régler les conflits à l’amiable plutôt qu’avec la loi du plus fort. Elle lui a appris les petites subtilités que la conversation peut apporter ainsi que la manière de dire les choses pour passer des messages subtilement. Elle lui apprit aussi à bien se comporter avec les autres, à prendre soin d’elle-même et à soigner sa démarche. Elle se devait d’être fière d’elle. Plutôt enjouée et sous l’influence du camp, Jessera aimait bien jouer à la guerre avec ses amis lorsque sa mère ne la surveillait pas. Elle grimpait et sautait partout pour faire des embuscades pour attaquer « l’ennemi ». Lorsque son père la voyait faire, celui-ci en profitait pour lui donner quelques règles de « l’art » de la guerre. Son père voyait un bel avenir en sa première fille. Il était très fier d’elle et il voulait d’elle le meilleur qu’il pouvait lui donner.

Adolescence

Pendant son adolescence, son père a été beaucoup plus présent. Il était temps pour Jessera d’appliquer tous les conseils que son père lui a donné pendant sa jeunesse. Partout où son père allait, Jessera devait le suivre. Son père a décidé de lui enseigner les rudiments barbaresques à la dure. Afin de développer son autonomie et son caractère, son père l’apportait en voyage pendant quelques jours. Pendant le voyage, Jessera avait les yeux bandés. Cela lui a permis d’aiguiser ses sens. Elle devait remarquer tous les détails de son environnement, tous les bruits afin de lui permettraient de se situer. Le bruit que la charrette faisait, le bruit des feuilles dans le vent, le dialecte des gens rencontrés, le ruissellement d’un cours d’eau. Tout devait être considéré afin d’avoir une idée d’où elle pouvait se trouver. À la fin du voyage, son père lui enlevait son bandeau et lui remettait une arme et s’en allait. Jessera devait donc se débrouiller toute seule pour retourner à la maison ayant pour seul ami l’arme que son père lui avait remise. Jessera a donc dû apprendre à manier l’arme que son père lui remettait. Ensuite, elle devait se situer à l’aide des éléments naturels, les bruits qu’elle avait entendu et subsistait à l’aide de la chasse. Elle devait braver les intempéries, la pluie, la neige, le froid, la chaleur. Parfois, Jessera devait marcher plusieurs jours avant de trouver un point d’eau ou une bête à tuer. Lorsque Jessera retournait à son camp, l’aventure recommençait avec de nouveaux paramètres. Jessera était rarement chez elle puisque son père l’en éloignait aussitôt arrivée. Son père ne faisait pas ça parce qu’il ne l’aimait pas, mais plutôt parce qu’il voulait faire d’elle une barbare digne de son nom.

Adulte

Aujourd’hui, Jessera a 20 ans et porte fièrement la marque de son clan. Ayant réussi les épreuves organisées par son père, celui-ci peut maintenant être très fier d’elle. Jessera est acceptée par tous les autres et possède le goût de l’aventure … tout comme son père. Avec sa longue chevelure brune et ses petits yeux verts, Jessera fait tourner biens des têtes parmi son clan. Elle se plaît même à se pavaner devant les jeunes hommes éberlués. Malgré sa petite taille, elle sait faire sa place parmi les plus grands. Pendant ses périples, elle a développée une grande forme physique. D’un autre côté, son père décide donc de ranger sa hache pour rester auprès de sa femme et de ses enfants puisqu’il commence à se faire vieux et qu’il n’est plus aussi en forme qu’avant. Il a la conscience tranquille, car il sait que sa fille aînée saura quoi faire lorsque le besoin se fera sentir. Il est maintenant temps pour Jessera de quitter le nid familial et de partir à l’aventure.

Aventure

Jessera se sent maintenant prête pour partir à l’aventure. Elle fait par de sa décision à sa famille afin que celle-ci ne s’inquiète de son absence. Son père, souriant, voit qu’il a réussi à donner son goût de l’aventure à sa fille et espère qu’elle vivra pleinement les événements qui lui arriveront. Avant de partir, son père lui fit un présent. Il lui remit une armure qu’il avait trouvée lors d’une aventure et qu’il gardait jalousement, attendant le jour propice pour la remettre à sa fille. Il avait mis cette armure de côté parce qu’il ne pouvait pas la porter, l’armure ayant été conçue pour une femme. L’armure était bleuâtre et ne semblait pas être en métal. En fait, l’armure était composée d’un cuir très particulier. Ce cuir venait d’un dragon, offrant ainsi une résistance accrue à un poids moindre. Cette armure soulage le fardeau puisqu’elle est plus légère. Jessera accepta le présent avec le plus grand honneur et enfila l’armure immédiatement. Celle-ci s’ajustait très bien à l’anatomie de Jessera, comme si elle avait été conçue spécialement pour elle. Elle avait encore plus fière allure dans cette armure. Elle prit ensuite son épée et sa lance et décida de partir à Endin, afin de trouver de nouveaux défis.

Jessera parcourue les plaines en direction d’Endin. Le chemin se fit sans anicroches. Une fois arrivée à Endin, il commençait à se faire tard. Elle décida donc de se diriger vers une taverne afin de s’enfiler quelques bières avant d’aller au lit. La taverne était bondée et la fête était au rendez-vous. Jessera décida d’aller s’asseoir au comptoir et de contempler la scène. Elle commanda quelques bières tout en regardant les bardes qui chantaient et les petits gens qui dansaient. Au centre de la taverne, deux nains se disputaient un concours de beuverie. Les gens pariaient sur celui qui pourrait boire le plus de bière. Sentant le défi à plein nez, Jessera fut tenter d’aller défier les nains, mais elle savait que leur réputation n’était plus à prouver. Elle décida donc de laisser ce duel d’estomac et de s’intéresser plutôt au tavernier. Elle lui demanda quelles étaient les rumeurs qui circulaient. Le tavernier lui raconta se qu’il avait entendu bien des choses dans sa taverne. Il lui raconta donc tout ce qu’il avait entendu, parlant de marchands, de la royauté en passant par les histoires de taverne. Jessera fut très attentive aux propos du tavernier, cherchant quelque chose qui pourrait la mettre sur l’aventure et elle fut servie. Parmi les rumeurs, une en particulier accrocha Jessera spécialement. Elle savait que les orcs attaquaient les villages du nord, mais il semblerait que les attaques récentes soient pour un autre motif que la conquête de territoire. Le tavernier désigna un vieil homme assis dans un coin. Il lui dit que cet homme pourrait lui en dire davantage sur les récentes attaques orcs.

Jessera se dirigea donc vers cet homme, avec deux chopes de bières et s’assis à ses côtés. Elle lui offrit la choppe qu’il accepta sans hésitation. Jessera lui parla donc des orcs et tenta d’en savoir plus sur ce qu’il savait. Il lui expliqua donc qu’une bête monstrueuse avait élue domicile au nord et qu’elle faisait fuir les orcs. Ceux-ci attaquaient donc les villes afin d’élire un nouveau domicile, loin de la bête. Lorsque Jessera lui demanda qu’était-ce la bête, l’homme sorti un livre de son sac et feuilleta quelques pages avant d’aboutir sur une illustration. Jessera fut ébahie en voyant la forme dessinée devant elle. Elle n’avait jamais vu quelque chose d’aussi majestueux, et d’aussi terrifiant à la fois. L’homme lui dit alors qu’il s’agissait d’un dragon vert. Jessera se mit alors à lui poser plein de questions sur ce fameux dragon, se disant que si un seul dragon pouvait faire fuir un peuple orc en entier, cette créature devait être d’une extrême puissance. Elle s’imagina un instant, devant un peuple orc terrifiant un village. Tous les orcs la regardaient, hésitant à bouger tellement ils étaient terrifiés par sa présence. Certains fuyant, d’autres étant cloués sur place, glacé par la peur. Ce sentiment de puissance lui monta facilement à la tête et l’homme la ramena sur la terre ferme, voyant qu’elle n’était plus attentive à ce qu’elle disait.

L’homme vit rapidement que Jessera était réellement intriguée par ces créatures et lui proposa de lui en dire plus sur ce monde. Jessera accepta sur le champ. L’homme lui dit de le rejoindre le lendemain puisque son esprit est un peu embrouillé par cette période festive. Jessera continua de feuilleter le livre en regardant les images, puisqu’elle ne savait pas lire, mais l’homme ne s’en rendit pas compte. Plus tard dans la soirée, Jessera décida d’aller au lit afin d’être en forme pour le lendemain. Au lever du jour, Jessera bondi hors du lit, enfila son armure, ramassa son sac et parti immédiatement au point de rendez-vous avec l’homme au dragon.

Une fois arrivée, l’homme l’attendait déjà. Ils se saluèrent et l’homme lui fit signe de la suivre, chose qu’elle fit sans hésiter. Ils entrèrent donc dans une maison et l’homme se dirigea vers un escalier descendant au sous-sol. Une fois rendu en bas, l’homme se dirigea vers le fond et fit un mouvement que Jessera ne put voir, puisqu’elle était dos à l’homme. Un petit bruit se fait alors entendre et une bibliothèque complète pivota sur elle-même. Jessera fut très surprise de voir qu’au-delà de la bibliothèque, un autre escalier se dessinait. Celui-ci, en pierre, descendait encore plus profondément dans le sol. L’escalier était éclairé par des torches fixées au mur. Ils descendirent donc l’escalier et aboutirent dans une grande pièce. Celle-ci était quand même bien éclairée, à l’aide de plusieurs bougies. La pièce semblait être un lieu de culte. Jessera vit des illustrations sur les murs qui ressemblaient à celles qu’elle avait vu dans le livre la journée d’avant. L’homme présenta la pièce comme étant un lieu de canalisation draconien. Ici, l’énergie d’un dragon pouvait être centralisée. Jessera ne comprenait pas ce que l’homme parlait, mais se contenta d’hocher la tête. Celui ou celle qui avait une connaissance élargie sur les dragons pouvaient pousser encore plus loin cette expérience, afin d’en connaître encore plus. Jessera fit alors remarquer à l’homme qu’elle ne connaissait rien des dragons depuis la journée précédente. L’homme ne se soucia guère de se détail et lui remis le livre qu’il lui avait montré. Il lui indiqua de lire tout le livre. Celui-ci contient tout ce qu’un Homme doit savoir sur les dragons. Jessera, un peu embêtée devant les symboles entourant les figures du livre, annonça à l’homme qu’elle ne savait pas lire. Il lui demanda alors si elle était vraiment déterminée à parfaire sa connaissance dans les dragons et Jessera s’empressa de montrer son engouement. Elle voulait savoir d’où ils venaient, d’où provenait leur force légendaire et connaître leur comportement. Ils s’assirent donc à une petite table et l’homme commença donc à lui lire le livre. Pendant plusieurs semaines, Jessera passait ses journées avec l’homme dans ce lieu caché afin d’avoir la lecture du livre. Après quelques semaines, Jessera commença à comprendre les symboles qui étaient écrits et commençait à discerner les mots que l’homme lui lisait. Après quelques temps, Jessera demanda à l’homme s’il était possible d’emprunter le livre afin qu’elle puisse le lire toute seule, maintenant qu’elle était capable de lire. L’homme lui répondit que le livre était déjà à elle, puisqu’il consistait un élément clé à celui ou celle qui voulait se dédier aux dragons. Souriante, elle prit le livre et le glissa dans son sac. L’homme sorti alors un autre livre et le présenta à Jessera. Jessera fut attristée de voir qu’elle ne comprenait pas ce qui était écrit dans ce livre. Elle comprit alors qu’il lui restait beaucoup de chemin à faire avant de pouvoir lire. L’homme la regarda d’un air désappointé et sût qu’il devra recommencer ce qu’il venait d’entreprendre. L’homme lui expliqua que ce livre n’était pas écrit dans la même langue que le premier et que ce n’était pas parce qu’elle n’avait rien appris … au contraire. Cela la soulagea grandement puisqu’elle avait mis beaucoup d’effort pour apprendre et être capable de lire le premier livre.

Pendant deux ans, Jessera lu des livres de la bibliothèque de l’homme. Tous les livres parlaient des dragons. Elle appris donc un tas de choses sur eux comme les couleurs de dragons, leur comportement, leur habitat, etc. Un jour, lorsque Jessera descendit au temple dragon, l’homme y était déjà présent et il avait constitué un pentagramme sur le sol. L’homme affirma à Jessera qu’elle était maintenant prête à recevoir l’essence des dragons, afin de pousser encore plus loin sa connaissance envers eux. Pendant ce rituel, elle recevra la visite d’un esprit draconien, un dragon répondra à son appel, un dragon qui possède des points communs avec l’appelant. Ce dragon sera alors lié à Jessera. Il fit signe à Jessera de s’agenouiller au centre du pentagramme. Elle s’exécuta donc. Pendant ce temps, l’homme fouilla dans une armoire et sorti une fiole. À l’intérieur, un liquide blanchâtre et épais semblait bouillir. L’homme s’approcha donc de Jessera et commença à prononcer des incantations tout en l’aspergeant du liquide. Celui-ci était chaud et les gouttes qui coulaient sur sa peau la brûlait. Elle contenu la douleur et resta muette, afin de ne pas déranger l’homme. Elle remarqua également que les gouttes qu’elle recevait semblaient pénétrer dans sa peau. Elle senti une grande chaleur l’envahir et sa vision commença à s’embrouiller. Peu de temps après, elle n’entendait plus l’homme parler et elle ne voyait que des ombres devant elle. Soudain, une puissante odeur de chlore se fit sentir et de l’ombre, elle vit une forme se dessiner. Elle vit ensuite deux yeux immenses qui la regardait et qui s’approchait. De l’ombre sorti un immense dragon vert. Celui-ci la regarde d’un air menaçant. À ses côtés, un autre dragon vert, beaucoup plus petit, la regardait. Celui-ci s’approcha alors de Jessera. Il était très près. Jessera pourrait même le toucher si elle voulait, mais celle-ci était paralysée. Le petit dragon continua de la fixer, immobile, lorsque celui-ci lui sauta au visage, ce qui la projeta au sol. Couchée sur le dos, Jessera ne pouvait toujours pas bouger. Elle fixait le plafond de pierre terne sans pouvoir dire un mot. Elle transpirait et haletait, se sentant très faible. Elle sentait un énorme poids sur son corps, l’empêchant de se relever. Elle vit alors une forme se dessiner devant elle, au fur et à mesure que ses sens revenaient normaux. Elle vit alors l’homme qui la regardait, souriant. Il l’aida donc à se relever et lui expliqua qu’elle venait d’être choisi par un esprit dragon. Celui qui représentait le plus l’esprit intérieur de Jessera lui a légué une partie de sa puissance, enfermée dans un orbe. Elle remarqua que l’homme tenait un orbe vert dans ses mains, de la grosseur d’une tête. À l’intérieur de la sphère, une substance à la fois liquide et gazeuse semblait se déplacer lentement. Cela était très intriguant. La sphère dégageait également un petit halo de lumière verte. L’homme lui indiqua que la puissance du dragon était dans cet orbe et que c’était à elle de retrouver ce dragon et d’obtenir sa puissance. Il indiqua également qu’elle comptait maintenant parmi les siens. En effet, Jessera ne sentait pas comme avant. L’intérieur de son corps semblait brûler, mais elle n’avait pas chaud. Il lui expliqua qu’il avait dédié sa vie aux dragons et qu’il était maintenant temps de laisser sa place à un esprit plus jeune et un corps plus fougueux. L’homme lui demanda alors quel dragon l’avait choisi et Jessera mis alors les connaissances de l’homme à l’épreuve. Elle lui répondit seulement par l’odeur de chlore. L’homme lui souri en acquiescant. Il dit alors à Jessera qu’il était maintenant temps de rencontrer son totem. Elle devait tendre cet orbe à un dragon vert, qui la reconnaîtrait alors comme l’une des siens. Il lui rappel également qu’un dragon vert aurait élu domicile, selon les rumeurs, voilà maintenant deux ans, au nord de la forêt de Finrod. L’homme lui souhaita alors bonne chance, ce qui voulait dire que Jessera devait partir immédiatement. Jessera remercia l’homme pour tout ce qu’il avait fait pour elle. L’homme lui répondit avec un grand sourire et la laissa partir. Jessera se mit aussitôt en route en direction de Oldhome, la ville la plus près d’Endin, et de la forêt de Finrod.