Cette armure est la première de la firme Française Beltus. Elle reprend le concept du Glitter Boy c a d l’armure est entièrement construite autour d’une arme principale. Celle-ci est une gatling laser inspiré du modèle d'Iron heart mais allégée et améliorée par Triax. Malgré cela, elle garde un poids important pour une armure de la taille seulement d’un Super Trooper. Cela a amener à développer de manière plus importante le côté droit de l’arme. Mais l’équilibre n’est pas toujours bien assuré, car les ingénieurs voulaient une technologie facile à intégrer et à maintenir pour le coût le plus faible possible, ainsi les performances physiques (course, endurance ..) de l’armure sont assez limitées. Cette armure est en vente libre aux particuliers en France mais seulement s’ils ne sont pas fichés par la France ou l’Allemagne et parfois même dans les royaumes avoisinant. A noter que la France a donné quelques unités à ses alliés (vrais ou potentiel), New camelot: une quinzaine, Tarnow 20, Poznan et Wroclaw, une dizaine. Ces trois pays comptent parmi les plus gros clients de l’armure. Triax teste à l'heure actuelle une centaine d’armures. Les chefs français ont également dépêché une grande quantité vers le Québec. A noter quel'armure est facilement compatible avec des races D-Bees alliés (Azverkan ..). Les narunis la commercialisent dans les trois galaxies ou elle rencontre un certain succès auprès des forces rebelles (très efficaces contre les BloodHounds) .
Model type: PX-230
Class: Strategic Armor Military Assault Suit
Crew: Current status: Un
M.D.C by location:
Epaule/Bras(2): gauche: 95, droite: 105
Avant-bras(2): gauche: 75, droite 80
Jambe(2): gauche: 125, droite: 140
Gatling laser: 90
Lanceur de mini-missiles(2): 30
*Rail de soutien de la Gatling(1): 35
**Tête: 85
***Corps: 230
Champ magnétique: 40
* Détruire le rail de soutien forcera le pilote à abandonner l’arme où à la porter à bout de bras. S’ il la garde malus de -2 to strike, -3 to parry and to dodge et course à la moitié de la vitesse maxi. Si on vise le rail, faire un called shot avec un malus de -4.
** Détruire la tête tue le pilote de l’armure. Si on vise la tête, faire un called shot avec un malus de -4.
*** Amener le main body à zéro détruit l’armure.
Speed:
Course: 30 mph (48 km) maximum. Le fait de courir fatigue le pilote mais à 20% du taux habituel grâce à l’exo squelette.
Saut: Le robot peut sauter jusqu’ a 12 feet (3,6 m) en longueur et hauteur.
Vol: Via le Jet pack seulement, comme le T-100, (Triax p:34) ou par Dragonfly (P: 124)
Statistical Data:
Hauteur: 8 feet (2.4 m)
Largeur: 4 feet (1.2 m)
Epaisseur: 3 feet (0.9 m)
Force physique: 35 du coté de l’arme, 30 de l’autre.
Cargo: aucun.
Poids: 1250 lbs chargé, armure seule 400 lbs
Market cost: 4 million de crédits pour une armure neuve, garantie 1an et équipée. Les armures achetées par l’Allemagne ont été vendus pour 3 millions. Disponible en masse en France, elle sont réservés aux militaires en Allemagne. Au marché noir, Allemagne ou Coalition states, les prix atteignent les 7 ou 11 millions. Le champ magnétique est en option pour 2 millions de crédits, au marché noir, compter 3 millions en plus.
Weapon systems:
1. Gatling laser (1): Fixé sur un rail au niveau des hanches, cette arme est étudié pour un usage intensif (tir soutenus, long combat ) pour un coût de maintenance très bas. Un des principaux avantages est que le pilote peut facilement atteindre plusieurs cibles, grâce au nombre de tubes de la gatling. Le joueur doit tirer 1D6 pour voir le nombre de cible pouvant être touché et lancer un D20 habituel pour chaque point obtenus. L’angle de tir est de 80 degré vers la gauche et vers la droite et de 90 degré en hauteur. Relié à la centrale de l’armure, on peut y incorporer des E-clips mais l’autonomie est faible. Pour y adapter une recharge différentes (Atlantes, N.E, Mindwerk), le jet de d’adaptation (weapon engineer) subit un malus de 10%. Utilisation principale: Assaut
Utilisation secondaire: Défense
Poids: 600 lbs (270 Kg)
Dommage: 3D4x10 M.D maximum mais on peut baisser jusqu’à 6D6 ou 3D6. Lorsqu’on tire sur plusieurs cibles (règle du D6) les dégâts sont de 4D6 maxi.
Cadence de tir: Egale au nombre d’attaque du pilote de l’armure.
Portée: 4000 feet (1200m)
Munitions: Illimité si branché sur centrale de l’armure. La liaison se fait grâce à une prise au niveau des poignets. Si la main est endommagé, faire un jet de % pour vérifier si la liaison est toujours faite (ex: si la main perd 10% de ses MDC alors 90% que la liaison soit faite). Avec un E-clips: 2 ou 15 tirs. Avec un FSE-clip: 4 ou 30 tirs.
2. Lanceur de mini missiles (2):
Usage principale: Anti armure.
Usage secondaire: Défense.
Poids: Intégré à l’armure.
Dommage: Anti blindage 1D4x10 ou plasma 1D6x10 M.D
Cadence de tir: 1 ou 2 missiles par attaque. Nombre d’attaque égale à celui du pilote.
Portée: 1 mile ou 1600m.
Munitions: total de 16, 8 missiles dans chaque lanceur.
3. Vibro-Blades(1): Situé dans l’avant-bras du coté opposé à l’arme. Même modèle que le cyborg Slasher
Usage principale: Anti personnel
Dommage: 2D6 M.D
Portée: combat au corps à corps
4. Armes énergétiques, rail gun léger ou d’autres armes peuvent être utilisé par le possesseur de l’armure notamment celles fabriqué par Triax. Mais il ne peut en utiliser aucune tant qu’il utilise la Gatling.
5. Combat au corps à corps: Plutôt d’utiliser une arme, le pilote peut s’engager dans un combat au corps à corps. Voir Basic and Elite power armor training (Rifts rpg page 45). Toute les compétences sont les mêmes sauf:
° Punch et Kick 1D8 M.D (Kick 1D6 si Basic training).
° Leap Kick 2D8 M..D.
° +1 action par mélée aux niveaux 4, 7 et 11.
7. Champ de force: Un champ de force de 40 MD de résistance est crée par un générateur situé au dessus du réacteur dorsal. Conçus par les Narunis et non par Triax, le champ doit être désactivée avant chaque tir de Gatling ou de missiles. Une puce désactive le champ 8/100e de secondes. Si un joueur adverse réussi un dix-sept ou plus (bonus compris), son tir touche l’armure. Si la totalité du champ est amené à zéro, celui ci se déconnecte pendant 10 heures. Même des dégâts mineurs nécessitent 4 heures pour retrouver le niveau maximal de densité du champ.
G.M EYES ONLY:
Les armures vendus dans les trois Galaxies ont été revisités par les Narunis. Les caractéristiques sont inconnus même pour les hauts placés de la NF. Des rumeurs font état d’une résistance beaucoup amélioré et d’un NE-50 (voir Mercenaries p:123) placé sur l’épaule et contrôlé par ordinateur.
Il est évident que l’Allemagne est contre la commercialisation de l’Elypsa. Elle ne l’a accepté que contre la garantie qu’elle ne pouvait servir pour attaquer la NGR. Officiellement, c’est le but du fichier client que la NF vérifie avant chaque vente. Officieusement, il s’agit d’une bombe situé dans une des trois parties creuse de l’armure (Cou, derrière le rail et à la base du dos). La bombe est dissimulé de tel sorte que même si quelqu’un fait une révision sérieuse avec des scanners etc.., il n’aurait que 25% de chance de s’apercevoir qu’il y a un élément un peu curieux, sans utilité. Il devra tous démonter en sachant que la garantie n’est plus valable. Même s’il le fait, sans compétences en chimie et électronique, il ne comprendra pas que c’est une bombe. L’explosif est un bloc presque solide. Il n’explose que quand il rentre en résonance avec une fréquence radio précise. Cette fréquence radio est produite par certains véhicules de Triax. Si ceux ci reconnaissent une Elypsa, alors ils lancent la fréquence provoquant une explosion de l’armure. Mais cela nécessitent une caméra et un ordinateur pouvant reconnaître les formes, situé dans le véhicule. Ce système doit rester aussi secret que possible pour que les ventes ne s’effondre pas. La NGR de son coté aussi s’efforcera à maintenir le plus grand secret car elle est bien arrangé que ses ennemis dépensent des fortunes chez un allié et voir ces ennemis ne pouvoir à peine les utiliser.