-L’Allemagne accepte la NF pour plusieurs raisons. Les D-bees s’y installent de préférence à eux. Elle augmente ses chances de survie face à ses ennemis, car le territoire est plus facile à défendre. Les groupes de terroristes choisissent comme cible plutôt la NF que la NGR. Mais la grande quantité de d-Bees et de magiciens font craindre le pire à certains membres du gouvernement. La police n’étant pas encore expérimenté, ce pays est aussi une plaque tournante des trafics entre l’Allemagne et la coalition mais aussi d’Europe vers L’Allemagne. Il y a fort à parier que si l’empire Brodkil et Gargoyle venaient à disparaître, la NGR serait beaucoup moins conciliante à leur égards. Les dirigeants de la France en sont conscients mais espère toujours avoir des relations développées avec la NGR.

- Il est évident que l’Allemagne est contre la commercialisation de l’Elypsa. Elle ne l’a accepté que contre la garantie qu’elle ne pouvait servir pour attaquer la NGR. Officiellement, c’est le but du fichier client que la NF vérifie avant chaque vente. En fait, il s’agit de bombes situées dans des parties creuses de l’armure (Cou, derrière le rail et à la base du dos). Les bombes sont dissimulées de telles sortes que même si quelqu’un fait une révision, même très sérieuse, il n’aurait que 25% de chance de remarquer qu’il y a un élément curieux, sans utilité (selon les vendeurs, il s’agit d’une mousse anti-vibration). Il devra tout démonter pour en savoir plus, en sachant que la garantie n’est plus valable. Même s’il le fait, sans compétences en chimie et en électronique, il ne comprendra pas que c’est une bombe. L’explosif est un bloc solide. Il n’explose que quand il rentre en résonance avec une fréquence radio précise. Cette fréquence radio est produite par certains véhicules d’officiers de la NGR qui possède un ordinateur qui « reconnaît » l’armure et envoi un signal d’autodestruction. Ce système doit rester aussi secret que possible pour que les ventes ne s’effondrent pas. La NGR de son côté aussi s’efforcera à maintenir le plus grand secret, car elle est bien arrangé que ses ennemis dépensent des fortunes chez un allié et voir ces ennemis ne pas pouvoir les utiliser contre eux.

- Les Narunis veulent absolument se faire passer pour des vendeurs les plus honnêtes possible voir plus. Ainsi, les dirigeants de NE qui aimeraient bien posséder une partie intéressante de la terre ont décidé de faire non pas un prêt mais un don de plusieurs milliards à la NF (surtout Thraxus, car il sait que la lutte contre la coalition est un des buts suivit de la NF.) Ainsi, il y a eu des livraisons de dizaines de Juggernaut, Carnivore, crescent Moon Delta-Wing Spacelane etc... sous prétexte d’être le milliardième clients ou pour un prétexte quelconque.

- Grâce à leurs interventions lors des tests pour les légionnaires, les dieux Perses ont le droit de demander leur intervention lorsqu’ils le désirent. Cela amène la légion à se faire des ennemis un peu partout dans le Megaverse et certains légionnaires en patrouilles sont déjà tombés face à des créatures surnaturelles qui, apparemment, leur en voulait personnellement.

-Le lanceur de missiles du Metzla Killer souffre de problèmes de vibration et à chaque tir, 5% de chance d'enraier le lanceur (les probabilités s'additionnent au fur et à mesure des tirs).