Ce nom désigne une technique magique récement crée par le nouveau Merlin et qui a pour but d'invoquer l'esprit des morts pour rendre un soldat plus fort. En fait l'esprit incorpore l'armure et l'arme d'un guerrier et ensuite, par contact, transmet certaines capacités à celui-ci.

Le secret réside non pas dans l'invocation mais dans le métal de l'armure. Celui-ci doit être pur à 95% et être transformé par la magie de Merlin afin de pouvoir contenir les âmes. Ce sont ces dernières qui rendent les armes plus tranchantes et les armures plus résistantes en renforcant le métal.

Lorsque l'invocation est lancée, un certain nombre d'âmes répondent au signal et arrivent vers la personne. Chaque âme augmente le Main Body de 3D6 M.D et trois âmes doivent se réunir pour ajouter 2D6 M.D de dégâts à une arme.

Le nombre d'âmes que l'on peut invoquer au premier niveau est de 4+2D4 et l'on rajoute 1D4 à chaque niveau (sauf niveau 4, 7 et 11 où l'on rajoute 2+1D8).

Le nombre d'invocations possibles dans la même journée est égale à 3+ niveau du joueur

Une fois l'invocation lancée, il suffit de 2 actions pour que les âmes arrivent et elle resteront une minute par niveau.

Cette technique magique permet également d'améliorer les capacitées physiques du soldat pour une raison inconnue. Les bonus correspondent au total des âmes divisés par 6 et le joueur en dispose à sa guise et l les place au début de chaque combat, mais il ne peut les placer que dans les bonus de combat (initiative, strike, dodge, parry, roll, dommage.....).

Il existe une centaine d'armures pouvant contenir les âmes et il existe deux types:

Armure légère

(pour les joueurs)

Armure lourde
Main Body    120    180
Tête    30    45
Jambes    55    85
Bras    25    35
Mains    10    15

Lorsque le joueur invoque des âmes, le Main Body gagne 3D6 par esprit venu, mais toute l'armure augmente en résistance: pour les jambes on divise le gain par deux, pour la tête par quatre, pour les bras par cinq, pour les mains par dix. Chaque armure est équipée d'une épée. Lorsque le sort est inactif: M.D.C 15, dommage: 2D6, le sort ajoute aux M.D.C de l'épée autant qu'au main body de l'armure et pour trois esprits qui se rejoignent l'épée augmente ses dégâts de 2D6 M.D.

                                                               DESSIN

Variation:

NOTE de l'auteur: n'ayant pas testé touts les cas de figure avec mes joueurs, je voudrait votre opinion sur ces rêgles ou même pourquoi pas de nouvelles à me soumettre ( une âme = 10 PPE etc..).