Relation extérieures

Triax et NGR : Très forte relation politique, économique et militaire.

Coalition States : Lorsque les dirigeants de la NF étaient encore mercenaires, ils étaient déjà recherché pour attaques contre la coalition. L’empereur Prosek, après avoir appris leur passé et sachant en plus que la magie et les D-bees sont intégrés à la vie courante de la NF, a immédiatement présenté ce pays comme « la décadence qui menace l’humanité ». Les autres états de la coalition partagent cet avis mais ne tenteront rien contre la France de peur de représailles, par contre Chi-Town ne se prive pas de financer des groupes terroristes. Mais la guerre contre Tolkeen, le Free Québec et les relations avec la NGR empêche une action de force contre la NF.

Free Quebec : Certains liens ont pu se faire mais uniquement entre hauts responsables. Si les différences idéologiques oppposent les chefs à cause de l’attitude anti magie et pour la suprématie de la race humaine du coté Québecquois, les soldats peuvent bien s'entendre grace à une culture militaire proche (Glitter Boy, armes de Iron Heart). 

New Camelot : Les tensions de l’époque pré-Rifts entre les deux pays restent importantes. A l’époque (début 2096), le Veme empire Français, récemment installé, avait tenté une invasion à partir de l’ancien tunnel sous la manche. Celle ci à échoué à cause de l’importance des désertions dans l’armée Française et des nouvelle armes psychiques Anglaises contre lesquelles aucune parade n’était prévu. Les tensions ont perduré jusqu’au grand cataclysme. Même si les deux peuples se méfient encore l’un de l’autre, Kénéthan veut absolument rencontrer le roi Arthur pour proposer une alliance entre les deux pays, chose que Merlin ne voit pas d’un bon oeil.

Empire du soleil : les relations sont très bonnes vu que Jessie vénère Viracocha. Mais les échanges sont encore peu développés, car les deux nations sont menacées par de puissants ennemis. Cependant Jessie a convaincu l’Allemagne de réaliser les tests de certains matériels en Amérique du sud, loin des espions.  Plusieurs accrochages ont déja eu lieu avec les Arkhons et certains soldats Allemands aimeraient pouvoir les affronter. En échange de technologies évoluées, les incas ont acheté des armures à la NF et à l’Allemagne, cette dernière n’ayant pas vendu des modèles très perfectionnés.

Narunis Enterprise : les décideurs ont été d'excellents clients de la firme. Après l’attaque surprise contre eux en Amérique, ils ont ouvert une filiale en France pour pouvoir avoir un nouveau marché en Europe. Cela entraîne d’ailleurs des frictions avec l’Allemagne qui voit d’un mauvais oeil des Utemi avoir des postes élevés chez Beltus et donner gratuitement de la très haute technologie à la NF. La stratégie commerciale des Narunis pour la terre n’est connue que par peu de monde.

New Navy: jusqu'à présent aucun contact officiel n'a été relevé.