William Wallace est le plus grand héros indépendantiste écossais. Il a mené une rebéllion contre l'Angleterre au 13 eme siècle. A cette époque, l'Angleterre, dominé par Edward I, occupait l'Ecosse dans le but d'accroitre le royaume Anglais. La situation était terrible en Ecosse: non seulement le territoire était sous la domination de son voisin (qui établit des lois comme l'interdiction d'utiliser des armes et la prima nocte qui autorisait le sherif Anglais à avoir la virginité de chaque femme de sa juridiction ), mais il y avait aussi une odeur de guerre civile dû à l'incapacité des clans de s'unir face à l'ennemi (certains étaient même du coté des Anglais. William Wallace arriva dans cette période trouble avec sa bande de rebelle et commenca des actes "terroristes" contre les Anglais. A travers ses actions, il commenca à gagner le soutien de beaucoup de nobles Ecossais qui lui donnèrent une armée à la bataille de Stirling en 1295. A cette bataille, les Anglais étaient trois fois plus nombreux que les Ecossais et l'armée de Wallace était promise à une sombre destinée. Mais les Anglais ont sous-estimé leur opposants et perdirent. Après la bataille, Wallace fut désigner Grand Protecteur d'Ecosse et gagna encore plus de soutien mais ne réussit pas à unir les clans. Dans le but de résoudre le problème écossais, Edward I corromput plusieurs nobles pour empécher Wallace d'avoir des renforts à la bataille de Falkirk. Dans cette bataille, l'armée ecossaise fut écrasé par les Anglais. Se sentant trahi, Wallace (après avoir tué les nobles qui l'avait trompé) abandonna la cause des nobles pour continuer à se battre seul. Il fut capturé en 1305 et amené à Londre où il fut exécuté. C'est ce que les livres d'histoire racontent sur lui. Mais en vérité, au moment de son éxécution, Wallace fut secouru par le dieu Celte Lug qui le transporta dans une dimension où le temps s'écoule plus lentement. Lug le fit, car il croit que Wallace est un brave et téméraire guerrier et qu'il doit mourir sur le champ de bataille et non sur la poulie (peut être aussi croit-il qu'il peut jouer un rôle important à l'avenir). Il a récemment réapparu sur terre et est maintenant un chevalier au service du roi Arthur (même s'il préfère recevoir des ordres de Roderick de glenfinnan).

Alignment : unprincipled

Attributes: Q.I. 11, M.A. 21, M.E. 17, P.S. 32, P.P. 11, P.E. 18, P.B. 16, Spd 18 (all physical attributes are at the supernatural attributes).

M.D.C : 67

Taille : 1m90 Poids :110 kgs

P.P.E : 8   I.S.P : 62    Age : 35 ( real ) ; 1200 historically

Horror factor :10 ( quand il est en pleine bataille 12 )

Disposition : Wallace est l'exemple typique du héros Ecossais: il a une forte voix et adore festoyer et combattre les ennemis de l'Ecosse. Il est très aimé de ses troupes et sait mieux que quiconque motiver un soldat. Il a un fort esprit d'indépendance et travaille pour Arthur parce que Lug le lui a conseillé et surtout parce que même les Ecossais le lui ont demandé. Il ne supporte pas de voir l'oppression et donnerai sa vie pour sauver une personne. Pourtant, il n'est pas bon de l'ennuyer lorsqu'il est en colère. Il n'est pas très intelligent et ne comprend pas toutes les choses autour de lui ( en fait pour lui, seul un jour est passé dans la dimension où il fut envoyé par Lug), spécialement la technologie ou certains matériel, mais il s'est adapté et il est une force sur laquelle les ennemis de l'Angleterre doivent compter. Depuis le sort de la punition qui affecte tous le pays il se sent vraiment dans son élément.

Description : Apparait très grand et de forte corpulence ( pas comme Mel Gibson dans BRAVEHEART ), avec une beauté sauvage ( P.B : 16 ) et une petite barbe. Il est toujours habillé comme s'il était encore en Ecosse au 13eme siècle (excepté pour son armure, voir weapons ). Il joue de la cornemuse a souvent été vu dans les fêtes folklorique et les tournois écossais

Experience level : 9th level warrior

Magic Knowledge : Aucun

Psionic powers : Major psionic. Summon Inner Strengh, Resist hunger, Bio-regeneration, Impervious to cold, See Aura. Wallace n'est pas conscient de ces pouvoirs mais ceux-ci tendent à s'engager automatique durant des périodes de stress et de danger.   I.S.P: 62.

Combat skills : Hand to Hand : scottish boxing

Attacks per Melee : six hand to hand or psionic actions.

Bonuses : +1 initiative, +4 stike, +6 parry & dodge, +5 to roll with impact/punch, +2 to pull punch, +1 save vs psychic attack, +2 save vs poison and magic, +3 save vs Horror factor, +10% save vs coma/death, critical strike on unmodified 18-20.

Weapon profeciencies : W.P archery & targeting ( +6 to strike ), W.P Blunt ( +3 to strike & parry), W.P Sword ( +4 to strike & parry when using a sword incuding Narron).

Armor & weapons of note:

Cote de maille enchantée avec 180 M.D.C , très légère et régénère 5 M.D.C par heure. Il n'aime pas les armes technologiques mais adore les épées magiques.

Murron: épée sainte : Murron est une épée sainte de 130cm et est incassable. Elle a été donnée par LUG, et Wallace est le seul personne pouvant , si quelqu'un d'autre s'en empare (quel que soit son alignment), il subit 4D6 M.D de dommage.

- All the standart rune weapon abilities.

- Damage 4D6+6 M.D

- Can perform Healing touch ( 2D6 H.P or M.D.C ) or Negate poison/Toxin six times per 24 hours period. Remove curse: 56% , Turn 4D6 dead 55% , animate & command 2D6 dead 64%, toutes 4 fois par jour, durée 4 heures (sauf remove curse: instantannée).

- Flame friend, Fire Ball (6D6 M.D, 18 ou plus pour éviter), Screaming wall of flame, dancing fire, chacun peut être lancé quatre fois par jour, les sorts ont l'efficacité d'un warlock de 6eme niveau.

Holy spear : (millenium wood) range : 300 ft (91,5 m) , +7 strike, M.D 3D6 (double against vampires, triple again supernatural creature), M.D.C 200

   Braveheart est un pégase noir & blanc. Lorsque Wallace réapparu sur terre, le premier groupe qu'il rencontra était plusieurs Formorian qui torturaient un jeune pégase. Après les avoir battus, Wallace le soigna et Braveheart (maintenant sans ailes) lui est maintenant totalement dévoué. Il s'entraine souvent avec Wallace et est maintenant extrêmement rapide à la course. Il garde en lui une haine tenace contre les Formorian (Wallace également)