Headhunter provenant d'un village Francais, Yann est devenu protecteur de villages en Bretagne avant de former un petit groupe de mercenaires, groupant de nombreuses races grâce à la découvertes d'une cache d'armes pré et post Rifts. Il est engagé par les services secrets de la NGR pour un rôle de reconnaissance géopolitique et géographique de la Bretagne. Il gagne en prestige et devient un chef militaire dans un royaume féodal très proche. Trouvant que le souverain manquait d'ambition, il le renverse et mène une vaste politique de modernisation. Il rencontre les chefs de la NF à ce moment et les aident à trouver des restes de civilisations. Ils parviennent à des accords politiques et commerciaux afin de se renforcer. Lorsque Beltus fut crée et que le NF manquait énormément de matières premières, il propose d'ouvrir des mines en Bretagne. Il s'ensuivit alors une grande bataille où, les connaisances de Yann sur la région furent précieux et fut nommé chef de la région de Bretagne. C'est sous son impulsion que le pays commence à grandir pour ressembler à un autre pays à part entière. A noter qu'il siège au conseils des "décideurs" depuis peu..

alignment: anarchist (with good leanings).

Attributes: I.Q: 13, M.E: 10, M.A: 14, P.S: 22, P.P: 16, P.E: 12, P.B: 9, Spd: 75.

S.D.C: 49   H.P: 32.

Taille: 196cm   Poids: 110 Kg.   P.P.E: 3

Dieu vénéré: Isis.

Disposition: extrèmement opposés à la Coalition (où il est d'ailleurs recherché), mais également tout ce qui menace la race humaine ou la République de Bretagne, contrairement à Jesse ou Kenethan, il n'essaiera pas de dialoguer. Cependant il reste très proche des ses hommes, humains ou non, ne ratant jamais une beuverie. Il a rapidement appris à s'accomoder de la magie et traite souvent les magiciens avec le plus grand respect, qu'il soit puissant ou non. Par contre il se méfie des psykers (voir ci-dessous).

Insanity: paranoïaque envers les psykers.

Horror factor: 9 (lors de batailles uniquement).

Level of experience: 7th level Headhunter.

Magic knowledge: Lore uniquement.

Psionic knowledge: aucun.

Combat skills: Hand to Hand: martial art, boxing, athletics, Robot Combat: Elite Jager

Attack per melee: Hand to hand: 4 actions, Jager: 7 actions. Critique sur 18 ou plus.

Bonuses:

HTH: +2 to strike, +6 to parry and dodge, +4 to roll, +3 to pull.

Long range attack: +5 to strike.

Robot combat: Elite: +2 to strike, +2 to parry and dodge.

+1 to save vs all psionic attacks, +2 to save vs possession, +1 to save vs magic illusions and mind control.

Weapon proficiencies: W.P heavy, W.P Bolt action rifle, W.P Energy pistol, W.P Heavy energy weapon, W.P Chain.

Weapon of note: un Jager équipé d'un TX-843P (voir Rifts: Triax P:58). Un WI-GL20 Automatic Grenade launcher (voir Rifts:Mercenaries p:105) modifié par Doc (portée 4000 ft, 1200m).

Skills of note: Language: Francais, Anglais, Allemand 80%, Literacy: Francais 60%, Radio basic 90% & scrambler 75%, Detect ambush 70% & concealment 70%, Tracking 65%, Track animals 40%, Land navigation 70%, weapon system 80%, Demolition 96%, Demolition disposal 96%, Science: Math 75%, Basic electronics 50%, Surveillance system 45%, Automotive mechanics 55%, Paramedic 70%, Lore demon 65%, Sniper, Pilot: Jet pack 78%, tank& APC 70%, Motorcycle 89%, Trucks 69%, Ship (motor driven) 68%. Pilot combat Elite Jager.

Cybernetics: Psionic electro-Magnetic Dampers, RVB-31 Concealed Vibro-blades ( 2D4 M.D), Amplifed hearing, Thermo imager eye, bionic right Hand: 10 M.D.C, arm: 40 M.D.C, foot 15 M.D.C, Leg 70 M.D.C.

Description: d'un gabarit impressionant, il ne cache jamais ses implants et les considèrent, à juste titre, comme des blessures de guerre en défendant la Bretagne. Son apparence est souvent négligé et il y porte peu d'intérêts. Il garde beaucoup d'habitudes de son passé de headhunter.