Questions & Réponses
Ravenloft est un royaume d'épouvante qui prend sa source dans la tradition gothique (Un monde pour jouer au jeu de role: Advanced Dungeons & Dragons). C'est un demi-plan à l'intérieur du Plan Éthéré.
Le nom de Ravenloft a été inspiré par une aventure de TSR, qui porte le même nom. Et
Bruce Nesmith.
Un seigneur est une personne (ou créature) d'alignement mauvais qui controle un domaine.
Un domaine est une portion de terre qui fut donné à un personnage et qui est sa prison personnelle. Les domaines à été créer pour son seigneur, c'est pour cela que le domaine reflète la personnalité de son dirigeant.
Trente, dont huit forment les Iles de la Terreur.
Les domaines sont limité selon des frontière pré-établie, mais les Brumes servent souvent de frontière.
Non, mais les visiteurs et les natifs du demi-plan peuvent traverser les limites d'un domaine.
Les Brumes sont une manifestation de la frontière éthérée. Elle semble être sans magie, sans vie et sans alignement, en fait elle ressemble à un simple brouillard. Si quelqu'un, d'un autre plan, se fait entourer ou entre à l'intérieur de ce nuage il est transporté sur le demi-plan. Pour ceux qui se trouve déja sur Ravenloft, il se produit le même phénomène. C'est la principale porte d'entré de Ravenloft (malheureusement pour les voyageurs).
Oui, il existe des moyens de se rendre sur Ravenloft, mais les gens voulant découvrir Ravenloft sont, soit fous, soit mal conseillé! A l'intérieur de Dragonlance : sur le continent de Taladas, à l'intersection de la Clairière des Eaux et les Murailles de Vapeur, se trouve une caverne à l'intérieur se trouve un portail rempli de brume brillante. Un second moyen se trouve sur le continent d'Ansalon, près de Xar Tsaroth à l'intérieur des régions sauvages, l'apparence est inconnue. Dans les Royaumes Oubliés : dans les Collines des Grismanteaux, au coin du Désert d'Anauroch. Le portail est un trou.
Domaine |
Seigneur |
Arak | Inconnu |
Arkandale | Nathan Timothy |
Barovie | Strahd Von Zarovich |
Borca | Ivana Boritsi |
Darkon | Azalin |
Démentlieu | Dominique d'Honaire |
Dorvinie | Ivan Dilisnya |
Élégie | banshee (nom inconnu) |
Falkovnie | Vlad Drakov |
Farelle | Jack Karn |
Forlorn | fantôme (nom inconnu) |
G'Henna | Yagno Petrovna |
Gundarak | Gundar |
Har'Akir | Anhktepot |
Hazlan | Hazlik |
Indulines | Inconnu |
Invidie | Gabrielle Aderre |
Kartakass | Harkon Lukas |
Lamordie | Adam (monstre de Mordenheim) |
Markovie | Frantisek Markov |
Mordent | Lord Godefroy |
Nouvelle Vaasie | Malken |
Richemulot | Jacqueline Rénier |
Sanguinia | Ladislav Mircea |
Sithicus | Lord Soth |
Souragne | Anton Misroï |
Sri Raji | Arijani |
Staunton Bluffs | Torrence Bleysmith |
Tepest | trois sorcières |
Terre de Cauchemar | Inconnu |
Valachan | Urik Von Kharkov |
Vechor | Easan le Fou |
Verbrek | Alfred Timothy |
Zhérissia | Sodo |
Il n'y a aucun rôle pré-établi pour un seigneur. Il peut régner sur son domaine, terroriser la population, rester isoler, etc.