|
Le grand duché de Karameikos
Historique:
ux environs de 1500 avant le couronnement du premier empereur de Thyatis, des Nithiens, faisant partis du clan Traldar partent pour coloniser de nouvelles terres dans une région éloignée décrite par des explorateurs. Arrivés en ces terres, formées de vastes forêts cotières, ces pionniers habitués à un climat plus doux et aux bienfaits de la civilisation voient leur bonne volonté incapable de les défendre contre les rigueurs de l'hiver, les animaux sauvages, les monstres et les maladies. La colonisation tourne au désastre. Les Traldars perdent tout contact avec l'empire de Nithie et bientôt leur vie ne se résume qu'à un atroce combat pour s'habriter et se nourrir.
Une centaine d'années plus tard, les survivants traldars, revenus à l'âge de pierre, rencontrent les Hutaakiens, une race d'humanoïdes à tête de chacal. Ces derniers, plus avancés tant sur le plan technologique que culturel, dominent les Traldars et font d'eux leurs servants. Les Hutaakiens créer alors un vaste royaume à partir de leur vallée natale située dans les montagnes au nord. Cinq cents ans passèrent. Cinq cents ans de dure labeur pour les Traldars mais aussi, il faut le dire, cinq cents ans d'apprentissage dans un milieu de loin plus comfortable qu'avant la venu de leurs présents maîtres.
Vinrent alors les envahisseurs gnolls, de l'Ouest. Ces derniers, des humanoïdes à têtes d'hyènes, recherchaient de bonnes terres et du butin. Ils trouvèrent en le royaume d'Hutaaka ce qu'ils voulaient. Les Hutaakiens, quant à eux, retraitèrent dans leur vallée et laissèrent la majorité des Traldars derrière eux avec pour ordre de combattre les Gnolls afin de couvrir leur retraite. Les Traldars, beaucoup moins nombreux que les Gnolls mais mieux équipés et ayant une meilleure connaissance des forêts engagèrent les forces ennemies. Les batailles furent sanglantes pour les deux camps. De ces combats ressortirent trois Traldars, Halav,un guerrier chef du village nommé Lav, Petra, une servante des dieux du panthéon hutaakien et également la reine de la ville de Krakatos et Zirchev un traldar éduqué par les Hutaakiens dans les voies de leur étrange magie. Ces trois finirent par se rencontrer et s'unirent dans le combat contre les envahisseurs. Unis, ils réussirent à repousser les Gnolls en menant les milliers de Traldars au combat.
Commença alors l'âge noir des Traldars. Les Hutaakiens restèrent à jamais dans leur vallée et les légendes traldars commencèrent à les oublier, mêlant leurs souvenirs avec ceux des gnolls. Bientôt, il n'y eu que les hommes-bêtes, plus de distinction entre les hommes à tête de chacal et ceux à tête d'hyène. Ils changèrent leur nom pour Traladariens et la terre qu'ils habitaient devint la Traladara. Ils devinrent un peuple isolé sans gouvernement central, vivant au jour le jour dans de petites communautés forestières dispersées dans les forêts traladariennes. Des clclans demi-humains en vinrent grave; s'intaller dans le pays, dans les endroits peu fréquentés par les humains. Un clan elfique, les Calariis, laissa ceux qui allaient vers le nord fonder Alfheim pour s'établir dans les forêts centrales. Un clan de gnomes colonisa les collines aux nord du pays et des tribus humanoïdes se dispersèrent dans l'arrière pays. Des marchands provenant du nouvel empire de Thyatis tout juste à l'est et des guildes de Minrothad dans les îles au sud établirent des routes commerciales avec les communautées traladariennes accessibles. Une de ces communautés située au sud sur le bord d'un grand fleuve, devint une ville marchande florissante. C'est alors qu'un peu moins de mille ans après la venue des hommes-bêtes, l'empire de Thyatis, en pleine expansion, se saisi de cette ville, Marilenev et la rebaptisa Spécularum tout en déclarant le pays de la Traladara comme étant un protectorat de l'empire.
En 970 après le couronnement de l'empereur de Thyatis, un jeune duc thyatien à l'avenir extrêmement prometteur prend une décision déconcertante. Il propose à l'empereur Thincol, son ami, de lui échanger ses riches terres ancestrales contre le protectorat traladarien et le droit d'y reigner comme il l'entend. Le marché est conclu et le jeune duc, Stéfan Karameikos, part avec ses armées et ses suivants pour s'établir dans ce qu'il nomma dès lors, le grand duché de Karameikos.
Contexte de jeu:
e duché est grand et en pleine croissance. Mais toujours est-il que de vastes portions de son territoire sont encore inexplorées. La majorité des terres sont sauvages et regorgent de monstres et de tribus humanoïdes. Le gouvernement est plutôt faible et c'est en général un pays injuste mais très prometteur.
C'est l'endroit idéal pour des campagnes de style médiéval, principalement pour des personnages de niveaux bas/moyens. Mais, à moins de vouloir une campagne où les joueurs possèdent des domaines, les personnages de hauts niveaux deviennent vite trop puissants pour le pays.
© Dominique Rivard, 1997-2004
© TSR, 1987, pour The Grand Duchy of Karameikos
[Précédente]
[Retour]
[Suivante]
|