Marie-Sheila

Mettant en vedette:

Marie-Sheila
Elle est l'animatrice de l'émission. Elle parle français avec un drôle d'accent.
Chaque semaine, elle reçoit son ami le chien Furguguss et le clown. Elle et ses invités
tentent de faire entrer les valeurs canadiennes dans la tête des enfants. Obsédée par
l'unifolié, elle ne dormira en paix que lorsque chaque enfant chantera le Ô Canada
avant de s'endormir dans ses draps unifoliés. Elle est fortement subventionnée par Ottawa.
Furguguss
Le chien Furguguss ne jappe pas: il parle anglais (ce qui revient au même). Il se montre condescendant avec tout le monde. Il ne fait pas d'effort pour se faire conprendre. Après tout, les jeunes écoutent l'émission pour apprendre l'anglais. Malgré tout, il adore ses petit Froguinots et ses petites Froguinettes.
Le clown
Comme nous avions déjà une francophone et un anglophone, Ottawa a obligé Marie-Sheila à engager un clown neutre. Celui-ci s'exprime par un bruit de trompette qu'il produit grâce à son nez énorme. D'après une rumeur non confirmée, il s'agirait du fils illégitime de Paul Martin et de Jean Chrétien. Quoi qu'il en soit, le clown représente fort bien les Canadiens, quelle que soit leur langue.

Le pilote:
Invité: Maître Guy Bertrand
Marie-Sheila reçoit à dîner son amant -heu, je veux dire son ami - Guy Bertrand. Marie-Sheila, Guy, Furguguss et le clown discutent de sujets qui touchent les enfants, comme le bilinguisme et l'unité canadienne. Ça sonne à la porte: un homme d'allure louche - il porte une épinglette en forme de fleur-de-lys - demande à voir Guy. L'homme entarte alors notre pauvre avocat qui éclate en sanglots. Morale de l'émission: petits Froguinots et petites Froguinettes, méfiez-vous des séparatistes.


Verdict:
ACCEPTÉ