On le voit pour la première fois dans le manga #13 alors qu'il est le frère d'arme de Fuam car il a fait son entrainement de butoka avec elle et son maître était Maître Brokin. Il ne connait pas de magie mais il connait des techniques assé puissante. Dans les débuts, il n'aime pas beaucoup les frères d'armes de Fuam, surtout pas Poppu, mais il va s'y faire plus tard.
Plus tard, il aide Krokodin à faire son entrainement à sa technique secrète et il l'en remercia de son pipeau du Roi des Fauves et il lui lègue sa place. Chiu eu de la misère à se faire des soldats mais il finit par en avoir douze (dont Hym et Maître Brokin). Il n'est peut-être pas très fort mais il a un très grand coeur et beaucoup de charisme.
À la grande bataille contre le Dieu du Mal sur le Ban Palace, il emmène avec lui Krokodin et Beast (Maître Brokin). C'est la que Hym deviendra son nouveau combattant mais Chiu ne sera pas d'aucune utilité à cause de la grande force des ennemis mais il met beaucoup d'humour pour la fin de la série. Mais il subira le même sort que tout le monde, il sera transformer en boule par le Dieu du Mal.