Les elfes

 

Les elfes furent l'une des premières races à fouler le sol de la terre du milieu, et ce avant les hommes, les nains et les hobbits. Ils forment une race d'une beauté inégalée et sont d'une vénérabilité qui ont fait des jaloux. C'est pour cela qu'ils ont dû prendre leurs armes pour défendre leurs peuples, leurs terres, leurs races et leurs biens. Archer redoutable, les elfes font mouche à tous les coups.

Leur présence dans ce monde touche à sa fin; ils sont nombreux à avoir quitté ces terres dévastées par la guerre et la souffrance afin de se rendre sur les terres immortelles. Désormais, on ne voit plus que quelques elfes en ce monde.

Tout ce qui entoure les créations des elfes sont raffinées, magiques et splendides comme en témoigne leurs anneaux de puissance, leurs royaumes, leurs armes, leurs armures, leurs langages, leurs chants...

Quelques Elfes toujours sur la terre du milieu vivent dans le nord de la Forêt Noire ou dans les bois de la Lothlorien, refuge de Dame Galadriel et du Seigneur Celeborn.

Le départ de ces êtres grands, minces et élégants et aux sens particulièrement aiguisés, signifie que l'existence des elfes ne sera qu'une légende. Triste, vraiment triste...