Frodon Sacquet
Frodon Sacquet est un hobbit qui fut orphelin à sa naissance. Son oncle Bilbo l'amena vivre avec lui dans sa spacieuse demeure nommée Cul-de-sac. Avec l'âge, Frodon devint un hobbit très intelligent et fasciné par tout les récits d'aventures de son onble Bilbon.
En compagnie de son meileur ami et jardinier Sam Gamegie, il explora la Comté ce qui lui donna le goût de voyager. Ce fut une bonne chose, car il aura plus tard la chance d'effectuer un long périple qui changera sa vie et celle des peuples libres de la terre du milieu.
Ainsi, quand Bilbon Sacquet décide de quitter la Comté pour aller vivre avec les Elfes à Fondcombe, il lègue toute sa fortune à Frodon, y compris son anneau qui'il chérissait tant. Cette anneau, Frodo aura à la transporter aù-dela de Hobbitebourg.
À l'apparence innofensif, cet anneau est en effet un anneau de pouvoir que si il retourne entre les mains de son propriétaire, la terre du milieu sera ensevelie par les ténèbres et tous les peuples seront tués ou réduit en esclave. La seule mannière de la détruire est dans la jeter dans la montagne du destin en Mordor là où l'anneau a été forgé.
Frodon a donc un lourd fardeau à porter qui est d'amener l'anneau en Mordor. IL n'y arrivera cependant pas tout seul et c'est pour cette raison qu'une communauté fut réuni, à Fondcombe, dans le but de détruire cet anneau.
À Foncombe, Frodon rencontra Bilbo qui lui donna une épée elfique sous le nom de dard, ainsi qu'une cotte de mailles fait de Mithrill, un matériau léger et résistant extrait par les Nains. Ainsi équipé, l'aventure peut maintenant commencer...