Les hommes

 

Les hommes sont arrivés sur la terre du milieu après les Elfes et les Nains. Les hommes dans l'univers de Tolkien sont comme les humains habitant la Terre. Ils ont une durée de vie très courte excepté pour les rois qui ont une durée de vie d'environ 200 ans grâce au sang elfe (prenez l'exemple d'Aragorn).

Les hommes sont dispersés et divisés en plusieurs peuples. Certains peuples sont tombés sous l'emprise de Sauron. Comme les Haradrims venant du sud montés sur leurs "Oliphants" et les Easterlings qui proviennent de Rhûn à l'est. On les appelles aussi respectivement les Suderons et les Hommes de l'est.

Haradrims (ci-haut montés sur leurs oliphants) Easterlings (ci haut s'apprètant à rentrer en Mordor)

Cependant d'autres peuples se sont toujours opposés au Seigneur des ténèbres, essuyant pertes par-dessus pertes, sans toutefois abdiquer. Le peuple du Gondor et le peuple du Rohan ont dû prendre leurs armes pour livrer continuellement des combats contre les armées de Sauron.

Les forces du bien et du mal se sont livrés plusieurs furieux combats. Le plus sanglant de tous fut la dernière alliance des hommes et des elfes, sous la commande d'Élendil grand Roi du Gondor et de Gil-Galad, légendaire roi elfique. Dans les versants de la montagne du destin sur les plaines de Dagorlad, l'armée de Sauron fut vaincu et Isildur s'empara de l'anneau de Sauron anéatissant ce dernier. Cependant, Sauron ne mourut point, car Isildur refusa de le détruire. Cette guerre marqua la fin du deuxième âge.

Par la suite, l'anneau trahit Isildur le menant à la mort aux Champs des iris. Depuis ce temps là, le Gondor n'avait pas eû d'autre roi... mais il en avait un qui pouvait prétendre être l'héritier au trône du Gondor.

Les Rohirrim vivent dans les riches plaines bordant la fôret de Fangorn la majorité vivant à Edoras, tandis que les Gondoriens vivent au sud des Montagnes Blanches, dans une région très près du Mordor. La capitale du Gondor est la cité blanche de Minas Tirith.