TRIBUNE LIBRE
Libéralisons la mort

Une centaine de nos "intellectuels" ont signé il y a quelque années un manifeste pour la libéralisation de certaines drogues, le président agité d'Act Up a fait parler de lui dans ce sens, notre ministre de la Santé porteur de sacs de riz penche pour, un magazine pour bobos branchouillards et faussement rebelles fait sa une là-dessus... Il ne se passe pas un mois sans que les jointolâtres ne reviennent à la charge.

Où va-t-on ? Veut-on faire de la France une nation de zombies ?

Les partisans des drogues avancent un certain nombre d'arguments à l'appui de leur revendication. Que valent-ils ? Pas grand-chose.

Le cannabis n'est pas dangereux, affirment certains. Pourtant, il est prouvé qu'il contient des substances agissant sur le cerveau (remarquez, où serait l'intérêt, sinon ?) et sur le reste de l'organisme. Et pas en bien. Ceci, en général, les amateurs de joints le reconnaissent, mais ils ajoutent aussitôt que l'alcool et la cigarette, eux aussi dangereux, sont en vente libre. Ainsi, sous prétexte qu'il y a déjà deux poisons en vente libre, on en réclame un troisième. C'est vrai que la France est surpeuplée (de cons ?), alors mourons le plus vite possible ! Moi, dans ce cas, je réclamerai le droit de fabriquer de l'anthrax et du zyklon B pour ma consommation personnelle... tant qu'à faire !

On assène un argument tout aussi fallacieux, à savoir que les consommateurs de m...- pardon, de shit - seraient déjà des millions en France. Si tant est que cela soit vrai, et je le crains tant mes compatriotes montrent volontiers une tendance grégaire à la bêtise, ce serait déplorable. Oh, on me rétorquera que cela ne concerne que les consommateurs. Désolé, mais quand ces honnêtes gens auront attrapé quelque cancer, qui paiera ? Le cochon de contribuable, c'est-à-dire moi ! Je devrais payer pour les risques qu'une andouille fieffée aura pris en connaissance de cause ! Et qui, sans doute, m'aura tourner en dérision : "Bouh, regardez le mec, il est pas cool, il fume pas ! Le beauf !". Pour en revenir à nos millions de camés, l'on devrait donc légitimer l'usage de la drogue parce que beaucoup de gens en consomment ? Soit ! Mais alors, laissons les pédophiles tranquilles ! Ils sont peut-être très nombreux aussi ! Relâchez Marc Dutroux !

"Mais les pédophiles tuent et détruisent des vies" Et la drogue donc ? Elle n'en tue pas, elle n'en détruit pas, des vies ?

"Mais on ne veut libéraliser que les drogues douces, qui ne mènent pas forcément aux drogues dures !" D'abord, drogues "douces", je demande à voir. Ensuite, peut-être bien que tous les fumeurs de joints ne finissent pas avec une seringue dans le cuir. Mais il y en a ! Et ils sont toujours trop ! Ce bon monsieur d'Act Up, sait-il ce qu'est la dépendance à une drogue "dure" ? La déchéance, le délabrement physique et moral ? La mort misérable dans un recoin obscur et sale ? A mon avis, chez ce monsieur, tout ce qu'il y a de dur est derrière lui...

"On se sent bien, avec un joint" Nom d'une pipe, il vous faut donc un joint pour être heureux ? Vous n'êtes pas capables de vous amuser sans ça ? Ils sont beaux, ces plaisirs artificiels ! Vanité des vacuités.

Certains arguent du fait que les drogues sont utilisées dans les hôpitaux à des fins thérapeutiques. Mais à doses très réduites, sous forme raffinée, et sous contrôle médical strict afin de ne pas induire d'accoutumance. Au demeurant, on se fiche assez qu'un cancéreux en phase terminale devienne accro !

Enfin, last but not least, j'ai entendu que la consommation de drogue est encouragée par l'attrait de l'interdit. Fumer parce que c'est illégal, ah oui ! Quelle excitation ! Vive la révolte juvénile ! On veut faire l'intéressant, on veut s'affirmer, montrer qu'on est un adulte, un vrai rebelle ! On est hardi ! Que c'est grand, que c'est héroïque ! Bravo ! Je suis impressionné. Je propose donc ceci au maire de Paris, qui souhaite mettre un terme à la calamité des crottes de chien sur les trottoirs : qu'il adopte une loi interdisant de les ramasser et de les fumer. Avec un peu de chance (et de connerie, mais ça, ça ne manque pas !), on ne verra bientôt plus ces infâmes étrons qui menacent à chaque pas de graisser nos semelles. En tout cas, je ne vois qu'un seul intérêt à la dépénalisation des drogues. Intérêt tout machiavélique : l'État pourrait créer une Régie Nationale des Joints, vendus plus chers que les cigarettes classiques, et tout aussi taxés.

Ça rapporterait des milliards ! On pourrait boucher le trou de la Sécu et financer les retraites !

Le survivant

Précédant

Sommaire

Suivant