Du 1er au 3 novembre dernier les élèves de 8e année ont participé à une sortie bien spéciale; une sortie équestre.

        Nous nous sommes rendus au centre équestre "Happy Trails" à Carlsbad Springs pour la journée. Pour plusieurs d'entre nous, c'était la première fois que nous montions sur le dos d'un cheval. Certains élèves étaient effrayés à l'idée de s'asseoir sur une selle si haute mais d'autres étaient emballés.

        Le propriétaire nous a clairement donné ses directives :

        • comment embarquer sur le cheval (toujours sur le côté gauche)
        • comment poser nos pieds dans l'étrier (la pointe des orteils)
        • tenir les guides (pas trop serrer, les bras tendus vers l'avant)
        • tirer sur les guides vers la droite pour tourner à droite et vice versa
        • tirer doucement vers l'arrière pour arrêter le cheval
        Mais si on demande à certains élèves le cheval ne comprend pas toujours!!

      Pendant que la moitié du groupe était partie faire une promenade à cheval dans le bois avec les moniteurs (Jennifer et Larry) le reste du groupe s'amusait autour de la ferme. Plusieurs élèves se sont occupés des animaux de la ferme.


      Il y a même des élèves qui avaient adopté "George" le cochon comme ami, jusqu'à temps que "George" soit fatigué de partager son enclos avec des élèves agaçants!!

      D'autres ont trouvé refuge avec les petits chiots ou bien les nombreux chats qui surveillent les souris et mulots de la ferme.

      Il y avait également un labyrinthe fabriqué pour la fête de l'Halloween où les élèves pouvaient jouer à la cachette, à la "tag" ou bien tout simplement se défouler. En jouant dans le labyrinthe certains ont trouvé un petit lièvre qui se cachait entre les bottes de foin.

      Tout à coup, tout le monde courait derrière le pauvre petit lièvre qui essayait en vain d'échapper à ces élèves en délire. On aurait dit une bande de perdus, tellement il y avait de cris. Comment se termine l'histoire de la chasse aux lièvres?? et bien regarder la photo!

      Ce fut une expérience innoubliable que plusieurs garderont dans leur mémoire pour longtemps. Un merci tout spécial à M. Luc Chartrand pour s'être occupé d'organiser cette sortie.