Le shack de pain d'épice!

 

À l'aube de l'année 2005, les Fuckées ne pouvaient pas passer à coté de la tradition de la maison en pain d'épice, puisque ©@+ et M-A en avaient construit une l'an dernier, et "après une fois, c'est une tradition!" Ç'est alors que le 28 décembre, les conditions de ski étant merdiques, M-H et M-A se mettent à l'œuvre pour gosser deux belles grosses boules de pâte. Après avoir fait une espèce de putty jaunâtre (avaient-elles mis du jaune d'œuf?) et concocté du glaçage multicolore qui ressemblait étrangement à de la gouache, (mais en meilleur) elles ont entreprit de convaincre ©@+, qui avait dormi trois heures la nuit précédente, de venir décorer le magnifique château. L'argument hot-dog a fini par la convaincre de venir.

Après avoir cuit les murs et le toit, Betsy (M-H), Babette (M-A), et Beth (©@+) se séparent pour le souper. Les hot-dog étaient délectables, mais M-H n'a pas eu l'occasion de les goûter, puisqu'elle a préféré tomber en panne au Loblaws. Bref, puisqu'il fallait aller chercher M-H, nous avons, par le fait même, acheté pour 7$ de bonbons.

De retour à la maison de M-A, nous avons commencé à monter notre château, qui s'est rapidement transformé en shack! Et le Yâbe était vraiment dans la cabane, c'est le cas de le dire! C'est au rythme de Mes Aïeux que nous avons entreprit notre carrière de menuisière-patissière. Fidèles à nous mêmes, nous avons décoré la maison d'une manière Fuckée. Les murs de toutes les couleurs n'étaient pas un obstacles à notre art. Quelques fois, ©@+ et M-H ont du s'incliner devant le talent artistique de M-A et elles ont passé le plus clair de leur temps à danser et à chanter. (pour encourager M-A bien entendu) On peut facilement reconnaître que M-A a fait un coté de la maison et que ©@+ a fait l'autre, mais ©@+ se console en se disant que ce n'est pas à elle que la prof d'art plastique avait fortement conseillé de recommencé son "œuvre" en secondaire 2. Malgré tout, les trois talents combinés (M-A qui décore la maison, M-H qui mange des bonbons et ©@+ qui chante et qui danse comme si elle n'était pas fatiguée) on donné un résultat qui excédait nos attentes.

 

Wow! Quel chef d'œuvre!

 

A part le mur arrière qui menaçait d'imploser à tout instant, le shack est une réussite totale. Avec l'accueillant panneau "Les Fuckées", l'édifice délicieux possède absolument tout pour être parfait. En plus d'être beau, il goûte bon! Que pouvons nous demander de mieux?! Bravo et merci à Betsy, Beth et Babette pour leur incroyable recette et pour le soutien psychologique tout au long de la confection. On vous admire vraiment.

 

Retour aux activités