L'ALLIANCE ESPERANCE

Fondée en 11053 GS, la première Alliance Espérance avait déjà pour objectifs de conduire la galaxie vers une ère de paix et de prospérité, mais la situation politique de l'époque la conduirent à devenir une alliance militaire contre les Technovids, alors simplement considérés comme des machines déréglées et non des formes de vies à part entière. C'est cette erreur originelle qui explique le déclin d'Esperance à partir de la fin du conflit (11056 GS). Bien que ses diplomates l'aient corrigée en reconnaissant aux Technovid un statut de forme de vie à part entière, la première alliance Espérance resta entachée de son jugement hatif à leur égard. De plus ses membres, après quelques timides tentatives de conciliation, ne surent adopter une position commune lors de la formation de l'Alliance des 3 Soleils et du conflit entre Chrysoïds et Technovids, ce qui explique sa dissolution en 11550 GS.

Si l'Alliance Espérance disparut donc des chartes galactiques durant des siècles, et si elle n'avait su se montrer à la hauteur de son idéal originel, celui ci précisémment lui survécut, l'idée d'une alliance multiraciale pacifique, démocratique, mais forte ayant fait son chemin dans l'esprit des différents peuples d'Alpha du Centaure. Mais, plus soucieux de leurs intérets respectifs ou de ceux de leurs alliances raciales, les dirigeants d'alors se montrère longtemps incapables de se mettre d'accord pour concrétiser cette volonté populaire.

C'est pourquoi, jusqu'à nos jours ce projet resta lettre morte, jusqu'à ce qu'en 13000 GS, soit organisée à l'initiative du Nazgul Shelob la conférence "Espérance pour notre galaxie" , rassemblant un petit groupe de commandants Sparows et Wougzys, ainsi qu'un représentant du peuple Largyn, lesquels se décidèrent enfin à franchir le pas dès leur retour dans leurs systèmes respectifs en 13001 GS.

Forte de l'expérience des erreurs du passée, la Nouvelle Alliance Espérance fut donc fondée, non pas contre telle ou telle race ou adversaire, mais avec pour premier principe d'être ouverte aux commandants de toutes origines, avec pour seule condition qu'ils considèrent toutes les races comme dignes d'exister (ainsi une des premières décisions de l'alliance fut-elle de fermer ses portes aux chasseurs de wougzys et à leur racisme envers les peuples à fourure).

Pour contacter l'Alliance Espérance...