LORETO
Josué Valle



Loreto est la plus vieille ville dans la péninsule de basse californie et a été fondée en 1697 par les jésuites. Située à 359 KM au nord de La Paz sur la route fédérale numéro 1, dans l’état de Baja California Sur, Mexique.
Loreto est entourée par l'incomparable et majestueuse chaîne de la Sierra de la Giganta, le suprenant désert et l’azur de la mer de Cortez.

En face de Loreto, il y a des îles magnifiques comme l’île del Carmen avec ses belles plages et ses grottes; les îles Coronados avec leurs eaux turquoises et les colonies d’otaries; les îles Danzantes avec leurs falaises et des petites grottes, un paradis pour faire de la plongée sous-marine, et l’île Catalina idéale pour les écologistes qui aiment admirer la flore et la faune unique dans ce lieu.

On trouve ici la mission “Nuestra Señora de Loreto” (Notre Dame de Loreto), construite en 1697 c’est la première mission de  basse californie et à côté, il y a un musée où se trouvent  des témoignages de l’évangélisation de la conquête de la péninsule.
Loreto est aussi un lieu privilégie pour faire de la pêche sportive et de la chasse.
Mais si on préfère le golf, Loreto a une infrastructure parfaite, un terrain de golf moderne et professionnel avec 18 trous, situé dans le corridor touristique Loreto-Nopolo. Il y a aussi de magnifiques instalations pour pratiquer le tennis.

On peut arriver à Loreto en avion, en bus ou en voiture, et on trouve des hôtels  5 étoiles, de très bons services, restaurants, etc.