LA PÊCHE SPORTIVE
SERGIO AGUIRRE SÁNCHEZ


LA BASSE  CALIFORNIE est très riche en poissons. Il y a beaucoup de plages le long des côtes de la péninsule. Ainsi il y a beaucoup d'endroits différents  où on peut faire de la  pêche. Mais les lieux principaux et bien connus touristique sont :

1) LOS CABOS, situé à la pointe de la Basse Californie, à 220 kilomètres au sud de la Paz, est reconnu comme un endroit privilégié par la pêche au gros. Son activité de pêche commerciale est très peu developpée. Les marlins, les thons, les wahoos, les dorades sont au rendez-vous toute l’année.

Des équipages expérimentés vous feront découvrir les joies de la pêche et les prises sont presque garanties à Los Cabos.

Á Los Cabos il y a la meilleur tournoi de pêche sportive internationale. C’est une attraction touristique. Il y a plusieurs tournois pendant le mois de octobre.

La plus important tournoi est  Le coup d ‘or, organisé par l’hôtel Hacienda. Le Grupo Promo de México et le « Tournament Promotions, inc. » de California, USA. ont organisés la compétition BISBEE. Cette compétition est la plus grande au monde.
 



2)  LA PAZ, est la capitale de la Basse Californie. Il y a plusieurs plages. Les plus connues sont : Le Caimancito, le `Coromuel, Del Tesoro, Pichilingue, Balandra et Tecolote. La pêche est bonne. Ici il y a differents types de pêche. Pêche sportive et pêche riveraine. Les pêcheurs de la localité vendent leurs poissons au marché. Il y a plusieurs associations sportives qui organisent des tournois de pêche sportive.




3)  LORETO, a été la première capitale de la Basse Californie. C’est est un endroit avec beaucoup d’îles et de nombreuses  plages. C’est un lieu touristique en développement. Il y a aussi des tournois de pêche sportive.




4)  AUTRES LIEUX, toute la Basse Californie est privilégiée pour la pêche. Il y a beaucoup de lieux qui ne sont pas connus  des touristes mais seulement  par la population locale.