A quoi ça sert d'être SYNDIQUÉ?

Étant technicien SYNDIQUÉ, je me demande c'est quoi la vie d'un tech qui ne serait pas syndiqué?

Présentement, je paie +- 20 $/mois pour supporter un syndicat qui n'a absolument aucun intérêt pour moi. Par contre, pour mon syndicat, je suis (avec tous mes collègues technicien) très important car tous les techs reunis font augmenter le chiffre des syndiqués dans l'usine. Ainsi, plus de syndiqués égale meilleures négociations pour la majorité (50%+1). Le problème,c'est que je ne fais pas parti de la majorité et ça s'applique pour TOUS les techs. Donc, à quoi ca sert d'être SYNDIQUÉ? Pour aider tous ceux qui ne sont pas techniciens à négocier une meilleure convention (et on paie 20$/mois pour avoir accès à ce service)!!

FINALEMENT, je voudrais savoir que se passera-t-il si je lâche mon abonnement au SERVICE FORFAIT SPECIAL DU SYNDICAT?

Réponse

La réponse est simple rien. Tu vas payer tes 23$ par mois quand même. C'est une loi gouvernementale qui l'oblige.

La colère des techniciens est justifiée mais un des buts du site c'est de rallier les techniciens derrière une cause, celle du respect des techniciens par le syndicat et par la compagnie. N'oublions pas que le problème qu'on vie actuellement est dût aussi au laxisme de la compagnie. On aura beau accuser le syndicat de tous les mots mais la compagnie à un droit de parole et d'action, qu'elle n'utilise pas. De plus c'est une idée de la compagnie de donner des postes de techniciens à la production, ce sont eux qui ont parti le bal et maintenant c'est le syndicat qui pousse fort là-dessus. C'est aussi à la compagnie de dire aux prochaines négociations "on va donner tant d'augmentation aux techniciens", elle peut forcer le syndicat à cela. Mais la compagnie ne met pas ses culottes et pourtant elle veut la paix sociale! Donc avec le site on veut leur faire voir qu'on est tanné de se chicaner à cause de belles paroles comme celles lancées au séminaire des techniciens. Au moyen d'informations véridiques, on souhaite faire assez de pression sur le syndicat et la compagnie pour que les négociations soient gagnantes pour les techniciens. On veut faire savoir au syndicat que les techniciens ne se laisseront plus marcher sur les pieds comme dans le passé par eux et le message est par le fait même lancé à la compagnie. Maintenant les techniciens communiquent et on peut par le fait même mieux comprendre la partie des négociations, et la politique c'est pas toujours propre comme on peut le constater jusqu'ici.

Espérons que la compagnie va montrer ses couleurs pour le sujet des postes des techniciens car ce sont eux qui ont lancé un débat qui est rendu pas mal tordu et qui risque de faire des dégâts à un moment où Saint-Laurent n'a pas le temps de niaiser avec le puck.