Plainte aux normes du travail

Une plainte officielle a été déposé aux normes du travail il y a 5 semaines concernant l'histoire du 18 semaines/18 mois (explication plus bas). Tout porte à croire que l'article 87 de la loi sur les normes du travail n'est pas applicable.

Un rappel pour les nouveaux :

C'est difficile à chiffrer, mais près de 200 quelque personnes ont été engagé du 3 janvier à la signature de la convention. Ils avaient un contrat signé comme de quoi ils auraient une augmentation soit selon la convention après 18 semaines et d'autres avant carrément le salaire d'indiquer sur cette lettre de promesse d'embauche.(cette lettre n'a aucune valeur pour Les normes du travail en passant). De ces 200, 148 personnes ont été engagé selon l'ancienne convention et n'ont pas réussi à atteindre les 18 semaines avant la date de signature de la convention. Fin du rappel.

Puisque l'ancienne convention ne spécifie pas de temps pour passé de la classe essaie à sa classe, puisque la nouvelle échelle salariale est unique dans cette même convention (tout le monde a un salaire à l'essaie pour 18 mois), l'aricle 87 ne s'applique pas. Bientôt sur ce site vous pourrez lire la lettre officielle des Normes du travail.

Ne vous découragez pas il reste encore deux autres recours. Nous vaincrons.