DÉCISIONS À PRENDRE FACE À L'AVENIR

Les preuves sont faites que la formule syndicale actuelle ne fonctionne pas. Les dirigeants du syndicat sont trop ‘bouchés’ pour négocier avec les techniciens.

Le but des moyens de pression est de forcer le syndicat à négocier une formule où les techniciens seront représentés équitablement et démocratiquement. Cela fait des années que cela ne fonctionne pas mais leur dernière chance est arrivée, il n’en reste seulement qu’une et après ils n’auront plus de possibilité de revenir nous chercher.

Ils ont une dernière chance et si celle-ci est un échec nous ferons nous-mêmes la demande au Commissaire du Travail pour avoir notre unité accréditée. De cette façon les techniciens gèreraient leur affaires avec la compagnie et auraient leur propre convention.

Nous passerons à l’étape suivante si nous ne réussissons pas à obtenir notre unité syndicale: Nous DÉMANTÈLERONS l’UCTC et les techniciens auront à décider des prochaines étapes à poursuivre, voici différentes options qui s’offriront à nous et les techniciens auront à prendre une décision ensembles:

  • Partir notre propre syndicat qui serait seulement pour les techniciens.
  • Réunir les anciens techniciens de l’UCTC avec le syndicat de bureau SCEB. Cette formule a déjà été négociée et a échoué. On pourrait faire un autre essai.
  • S’associer à un autre syndicat.
  • Vos suggestions sont les bienvenues.

La solution que je préfère est l’unité syndicale à l’intérieur de l’UCTC car c’est la plus simple et la plus stable. J’aimerais bien que la formule actuelle fonctionne mais il faudrait que les deux partis soient de bonne foi et c’est là la source de tous les problèmes, la bonne foi !!

Un technicien débouché