Remplacement de techniciens

Suite aux récentes mises à pied chez Nortel, des postes de techniciens se sont vu attribué à des ``opérateurs de tests``.

En ce moment même, il y a un affichage pour des postes d’opérateur de test. Ceci est dans le but de remplacer les techniciens sur les postes qu’ils occupent présentement. Ici même à OPTO, plusieurs stations de test des Tribs ont été utilisées cette semaine pour former des opérateurs. En plus, les formateurs étaient 2 techs des tribs!!!

Les plus touchés par cette injustice sont les techniciens ayant le moins de service qui seront peut-être (surement) mis à pied dans le futur. Ainsi c’est toute la communauté des techniciens(nes) qui écope puisque notre représentation dans la compagnie sera réduite au détriment d'une main d'oeuvre moin qualifié, et ceci N'EST PAS À L'AVANTAGE DE NORTEL!

De toute évidence, les technicien ayant pris connaissance de la lettre d’entente 6 de la nouvelle convention collective N’ONT PAS VOTÉ OUI a cette convention. Étant donné la situation présente où le syndicat est contrôlé majoritairement par des opérateurs, nous, les techniciens, somme un groupe discriminés où nos droits et intérêts sont mal servis,représentés et restent indéfendus.

Pourquoi la compagnie voudrait-elle remplacer des gens compétents ayant une bonne formation académique par d’autres qu’elle doit former. La réalité est qu’elle subi des pressions par notre syndicat qui en principe, est supposé nous protéger. IL Y A ICI UN CONFLIT MAJEUR D’INTÉRÊT.

SAVIEZ-VOUS QUE VOUS POUVEZ APPLIQUER SUR CES POSTES ?

Afin d’ exprimer votre mécontentement envers cette politique IRRESPECTUEUSE envers les techniciens, vous devriez appliquer en grand nombre sur tout ces postes. Même si ce poste ne correspond pas à vos attentes de carrière personnelle, sachez qu’il vous sera toujours possible de refuser ce poste.

Votre démarche SOLIDAIRE fera en sorte de ralentir leur processus à remplacer les techniciens sur nos postes de travail.

Dépêchez-vous, l’affichage de ces postes prend fin vendredi le 9 février 2001.

Les postes sont les no.2260-2261-2262-2263