Une réunion à l'image de ce que le site explique!
Je lis les articles du site depuis un certain temps. Je trouvais que plusieurs personnes exagéraient mais hélas j'ai bien peur que la majorité des participants à ce site aient raison.
Maintenant je n'ai aucune confiance dans le syndicat qui dépense mes cotisations. Avec ce que j'ai vu à l'assemblée annuelle il n'y a rien d'encourageant, j'aurais aimé voir le président mais il était absent et je n'ai jamais su pourquoi.
Le remplaçant du président ne savait même pas ou ne respectait pas les procédures d'une assemblée. Il y a eu un grand nombre d'irrégularités durant l'assemblée et il disait au monde qu'ils étaient hors d'ordre quand c'était lui même qui était hors d'ordre. Il a laissé gueuler des fiers à bras qui ont chialé dans le fond de la salle pendant toute l'assemblée. C'était la tâche du président de garder l'ordre dans l'assemblée mais vu que c'était sa 'gang' il n'a pas fait son travail. Je me suis informé sur ce personnage décevant, selon mes informations son nom est Pierre Lebrun et il serait le prochain président de l'UCTC, il a de grandes difficultés à travailler avec les techniciens élus donc on n'est pas au bout de nos peines. Il occupe à la fois le siège de directeur, vice-président et président. J'espère qu'il n'est pas payé au nombre de sièges qu'il occupe. Peut-être que s'il n'essayait pas de faire l'homme orchestre il serait plus efficace.
Il y a également le secrétaire trésorier qui a eu besoin d'une leçon d'administration pendant l'assemblée. Son manque de clarté et de transparence a laissé le payeurs de cotisations perplexes.
Je félicite les travailleurs qui sont allés à l'assemblée et qui ont montré à ce conseil d'administration qu'il y aura de plus en plus de monde qui vont s'occuper de leur cas. Ne nous laissons pas endormir par ce conseil d'administration qui a su décourager les travailleurs pendant plusieurs années. Les travailleurs sont de mieux en mieux préparés et de plus en plus aguerris pour affronter ce syndicat qui a déjà perdu la confiance de ses membres depuis longtemps. Il est temps de réorganiser l'UCTC de façon démocratique, légale et efficace car nous méritons mieux que ce groupe non représentatif qui a su décourager la quasi totalité des techniciens qui ont plus de 3 années d'ancienneté.
Un des rares qui ne s'est pas laissé décourager
|