Dans la tourmente... appuyons notre directeur-technicien !
Oui, c'est la tourmente ! Il n'y a pas d'autres mots pour nommer le climat actuel. Malgré tout, il y a des gens qui ont besoin de notre support.
Il ne faut pas les laisser seuls ou les laisser subir des pressions des représentants opérateurs de l'UCTC. Nous sommes ,nous les techs, représentés par la minorité. Mais il semble que seule la minorité ici comprenne les enjeux des grands branle-bas syndicaux. Nos représentants et notre directeur technicien ont besoin de tous nos appuis pour poursuivre leur route vers la transparence et l'honnêteté.
On se doit d'appuyer nos membres représentants non seulement moralement mais surtout en participant à des gestes concrets. Arrêtons d'avoir peur de se mouiller !
J'ai une question pour vous tous ...vous trouvez normal qu'il faut tant se débattre pour avoir de la transparence ? Si notre syndicat est si transparent...les débats actuels n'auraient pas lieu et on pourrait passer aux enjeux vraiment importants.
Non, il n'est pas normal de ne pas débattre des vraies choses parce que quelques entêtés veulent absolument gagner !
Un syndicat, ce n'est pas une bataille mais plutôt un rassemblement de membres qui, selon qu'ils soient opérateurs ou techniciens, veillent à faire respecter leurs droits à l'intérieur d'une compagnie et ceci dans le respect des droits et devoirs de tous et le respet d'autrui. Ce qui est loin de se passer actuellement.
Quand on s'en essaie d'épuiser mon directeur-technicien par des magouilles et des coups de toute sorte, c'est à moi qu'on s'en prend. Et, par respect pour moi-même, je ne peux accepter des attaques si gratuites.
Actuellement, l'UCTC est un champ de bataille où les victimes innocentes s'empilent...!
Il n'en dépend qu'à nous, les membres, de faire de ce groupe pêle-mêle, un vrai syndicat dans toute la beauté du mot et dans toute la grandeur que ce terme représente. Ainsi serons-nous encore plus fiers de notre solidarité !
Ensemble nous vaincrons dit le proverbe...mais moi je dis plutôt: Ensemble nous ferons de grandes choses.
Bon courage à tous !
|