PAIE DE VACANCES! Vous etes-vous fait avoir???

Le temps des vacances est la et avec les vacances vient habituellement la PAIE DE VACANCES.

Si on regarde la loi du travail on constate qu'une paie de vacance se calcul comme suit: Montant brut(incluant le TEMPS SUPPLÉMENTAIRE) gagné durant la période éligible, (soit du 1 juillet au 30 juin en ce qui nous concerne), et on multiplie ce montant par 4%. C'est la LOI et c'est le minimum garanti.

Chez Nortel on fait les choses un peu différement; Si vous regardez dans votre convention collective il y a 2 articles qui sont carrément illégales.

L'article 29.02 stipule que pour les employé de moins d'un an de service, vous avez droit à 8 heures par journées de vacances accumulées.On ne tiens nul compte du temps supplémentaire que vous avez fait durant cette période.

L'autre article 29.08 s'adresse au employés ayant plus de 1 an de service et stipule que votre paie de vacance sera calculée en faisant une moyenne des heures travaillées sur une période de 13 semaines précédent la prise des vacances.

Je vous invite fortement à faire un petit calcul pour voir si vous avez vraiment reçu le plein montant auquel vous avez droit et si vous arrivez en dessous, dites vous bien que vous avez tout-à-fait le droit de réclamer la différence en faisant une plainte à la commission des normes du travail.

La loi sur les normes du travail vise à établir les conditions de travail minimales garanties. En aucun cas une entreprise, syndiqué ou non, ne peux vous accorder moins que ce qui est prévu dans la loi.

Voilà encore une fois un bel example d'incompétence de nos dirigants syndicaux qui on laisser passer ces 2 articles sans rien dire.