hard musique

Angra

Voici une entrevue réalisée le 31 octobre 2000 avec Rafael Bittencourt du groupe Angra.


HARD MUSIQUE:Peut-tu me donner ta version des faits sur le départ de Andre , Luis et Ricardo?

RAFAEL BITTENCOURT: Je crois qu'ils étaient fatigué de travailler avec nous et sont tout simplement parti. Je ne peux pas expliquer les raisons de leurs départs tout simplement par ce que je ne les comprends pas moi-même.

HARD MUSIQUE: J'ai entendu dire que vous aviez 2 nouveau membres Eduardo et Tito Falaschi, peut-tu nous parler d'eux un peu.

RAFAEL BITTENCOURT: Il n'y a rien de confirmé la dedans, mais c'est une possibilité. Avant d'enregistrer l'album "Fireworks" nous avions auditionné Eduardo, André devait quitter le groupe mais est finalement resté pour l'album et la tournée. On ne veux pas réagir et faire les choses trop vite. Nous nous devons d'être calme et prendre les meilleures décisions pour le groupe. On auditionnent présentement plusieurs musiciens , nous voulons être sûr de nous avant d'annoncer de nouveaux membres

HARD MUSIQUE: Quelle est votre chanson favorite d'Angra?

RAFAEL BITTENCOURT: C'est toujours dur de choisir un de ses enfants, mais ils y en a qui me rendent très fier comme "Evil Warning" qui renferment pas mal toutes mes influences latine ,afro , metal et classique.

HARD MUSIQUE: Quel est le groupe avec qui vous avez aimé le plus faire une tournée?

RAFAEL BITTENCOURT: Stratovarius a été un bel exemple de talent , d'expérience et de professionalisme.

HARD MUSIQUE: Y a-t-il un brin de vérité dans la rumeur qui veut que Micheal Kiske soit le prochain chanteur d'Angra?

RAFAEL BITTENCOURT: Cette rumeur est sortie parce que notre fan club brésilien(www.angra.net)a invité le monde a faire des suggestions pour le prochain chanteur. Comme Micheal n'a pas de groupe permanent en ce moment il a récolté plus de vote que les autres. Nous ne l'avons toutefois jamais contacté.

HARD MUSIQUE: A-tu une idée sur qui sera le prochain chanteur d'Angra?

RAFAEL BITTENCOURT: Le prochain chanteur devra avoir tu charisme , du talent , une voix puissante et le goût de travailler en équipe.

HARD MUSIQUE: Travaillez-vous sur de nouvelles chansons présentement?

RAFAEL BITTENCOURT: Oui, la situation me donne la sensation de recommencer a zéro, c'est un beau challenge et ça m'inspire beaucoup. De grandes idées sont présentement en cours.

HARD MUSIQUE: Votre dernière tournée remonte a loin , vous ennuyez-vous de votre public??

RAFAEL BITTENCOURT: Oui ,je suis très excité et j'espère pouvoir sortir un album au plus vite parce qu'un album c'est comme envoyer un message au public. C'est plaisant durant les concerts quand on communiquent avec les fans a propos des chansons , ils nous donnent leurs impressions , on a l'impressions de ne faire qu'un avec le public.

HARD MUSIQUE: Y a-t-il un conseil que vous aimeriez donner au jeunes groupes qui commence dans l'industrie de la musique?

RAFAEL BITTENCOURT: Essayez de bien vous comprendre entre vous et de ne pas vous battre constament. Gardez toujour un sentiment de tous pour un et un pour tous. Ne changez pas de musiciens a chaque fois qu'une chicane éclate. Soyez patient parce que chaque graine prend un temps différend pour donner ses fruits. Finalement le plus important , ne vous pensez jamais inférieur au autres membres du groupe et faites bien attention de ne pas vous pensez meilleur non plus.

HARD MUSIQUE: Merci beaucoup Rafael.

RAFAEL BITTENCOURT: Merci beaucoup pour l'opportunité.


1