hard musique

Hair Of The Dog

Voici une entrevue réalisée le 25 octobre 2000 avec John A. Sepetys le guitariste du groupe Hair Of The Dog.


HARD MUSIQUE: Comment la foule répond elle a votre nouvel album Rise?

JOHN A. SEPETYS: On est très satisfait de la réponse a date. Tout ce qu'on a besoin maintenant c'est de retourner faire des spectacles au plus vite. C'est la raison d'être du groupe. Écouter le disque sur CD est une chose mais le voir en spectacle est une tout autre expérience. Notre groupe adore se produire en spectacle.

HARD MUSIQUE: Qu'est-ce qui vous a fait choisir Hair Of The Dog comme nom de groupe?

JOHN A. SEPETYS: En fait ca vient du dicton anglais de vétérans buveurs "Hair of the dog that bit you" (L'idée vient du fait que le meilleur remède contre la gueule de bois soit un autre verre). On a eu beaucoup de samedi et dimanche matin ou on a dû prendre un autre verre parce qu'on avait trop la gueule de bois. Le nom sembla donc comme un choix naturel. Le nom nous a choisi autant qu'on la choisi.

HARD MUSIQUE: Quelle est votre chanson favorite sur le dernier album?

JOHN A. SEPETYS: J'aime vraiment toutes les chansons du nouvel album...chacune pour une raison différente. En terme de mélodie je dois dire que "You are the one" prend les grands honneurs. Je crois que c'est une très bonne chanson douce qui rock quand même pas mal(malgré le fait que c'est une chanson d'amour). J'espère qu'on va pouvoir envoyer cette chanson à la radio car c'est vraiment notre meilleure chance pour avoir un hit. Cette chanson devrait aussi attirer beaucoup de femmes a nos spectacles. Ça c'est une bonne chose.

HARD MUSIQUE: Quel est le groupe avec qui vous avez aimé le plus faire une tournée?

JOHN A. SEPETYS: On a adoré tout les groupes avec qui nous avons tournée. Le groupe Ratt a été le premier groupe a nous emmener sur notre première tournée officielle , on sera toujour reconnaissant envers Ratt pour nous avoir aidé comme ça. On a eu des soirées tout simplement inoubliable pendant cette tournée. Juste a y penser ça me rend encore plus anxieux de retourner sur la route. Il n'y a rien comme une bonne tournée rock-n-roll.

HARD MUSIQUE: A-tu une anecdote amusante de votre dernière tournée.

JOHN A. SEPETYS: Je pourrais conter plein de nuits de débauche et de beuveries malheureusement "le code de la route" me l'interdit. Comme membres d'un groupe nous avons promis de respecter la loi non-écrite de "Ce qui se passe sur la route reste sur la route". Venez nous vous en spectacle et vous pourrez voir vous même la folie qui y règne. Après tout c'est encore la meilleure façon de vous rendre compte de tout ça.

HARD MUSIQUE: A-tu deja evolué avec d'autres groupes avant de te joindre a Hair Of The Dog?

JOHN A. SEPETYS: On a tous joué pour d'autres groupes avant de se rencontrer pour former HOTD. Malheureusement aucun de ces groupe ne vaut la peine d'être mentionnés. Ça a juste fait partie du processus de formation de notre groupe. Notre bassiste (Boot) et moi-même jouons ensemble depuis 1984. Notre premier groupe ensemble a été "Riff Raff." C'était cool comme nom non? Si vous pensez que le nom est pas trop bon vous devriez voir les photos, des classiques.

HARD MUSIQUE: Avec quel groupe aimeriez-vous partir en tournée prochainement?

JOHN A. SEPETYS: J'adorerais partir en tournée avec Van Halen. Ils on toujours été mon groupe favori et ça serait fantastique si un jour on pouvait ouvrir pour eux. Pour moi Eddie est un dieu.

HARD MUSIQUE: Planifiez-vous de visiter Montréal bientôt?

JOHN A. SEPETYS: On espère aller au Canada en quelque part au début de l'an prochain. On a joué à Vancouver mais c'est le plus loin qu'on est allés. Les fans de rock Canadien on une très bonne réputation on a bien hâte de s'y rendre.(je suis aussi un fans des bières Molson XXX et Brador ce qui me donne une autre trés bonne raison de me rendre au Canada).

HARD MUSIQUE: A quel âge a-tu commencé a jouer de la guitare?

JOHN A. SEPETYS: J'ai commencer a jouer de la guitare a l'âge de 15 ans , avant ça tout ce qui m'intéressais était le sport. Un jour ça m'a frappé, je voulait jouer de la guitare. Mes parents on emprunté la guitare d'un voisin et c'est là que j'ai commencer a prendre des leçons. 3 mois après j'ai eu ma première guitare électrique et a partir de là je n'ais plus regarder en arrière. Je ne sais toujours pas ce qui m'a pousser a jouer de la guitare je crois que ça devait être mon destin. Cette simple décision a changer toute ma vie et je suis content de dire que je n'en regrette pas une seconde.

HARD MUSIQUE: Y a-t-il un conseil que vous aimeriez donner au jeunes groupes qui commence dans l'industrie de la musique?

JOHN A. SEPETYS: Le nom de la game est la persistence. Identifiez vos buts et défoncez-vous a les réaliser. Le succès ne vient qu'en croyant en vous-même ainsi qu'en votre vision. La grosse différence entre le monde qui réussi et ceux qui ne réussi pas est la part de merde que chacun peux endurer, vous pouvez vous faire descendre mais tant que vous vous relevez il y a de l'espoir et vous êtes toujours dans la partie. Le courage et la force peut importe l'épreuve semble toujours être les facteurs déterminant qui a la fin séparent les gagnants des perdants.

HARD MUSIQUE: Merci beaucoup John.

JOHN A. SEPETYS: Merci beaucoup.


1