Voici une entrevue réalisée le 16 mai 2001 avec Cristina Scabbia
chanteuse du groupe Lacuna Coil.
CRISTINA SCABBIA:Je me sent confortable. je n'ai jamais rencontré de gens rude avec moi juste parce que je suis une femme. Les fans et le monde de la musique en général sont très gentil avec moi. Bien sûr je ne sais pas ce qu'ils disent de moi quand j'ai le dos tourné mais en autent qu'il sois gentil avec moi devant moi c'est correct pour moi.
HARD MUSIQUE: 3 Chris et 2 Marco dans le groupe, vous devez vous mélanger quelques fois?
CRISTINA SCABBIA: Non tout le monde à un surnom.
HARD MUSIQUE:Comment la foule répond-t-elle à votre nouvel album "Unleashed Memories"?
CRISTINA SCABBIA: Ça va très bien! On reçoit plusieurs e-mails chaque jour contenant beaucoup de compliments et de belles choses. Les fans savent que nous sommes sincère et ils trouvent le nouvel album plus mature et plus complet que le précédent. C'est ce qu'on en pensent aussi. On a le même feeling que les gens qui aiment la music de Lacuna Coil. La presse aime aussi "Unleashed Memories", que peut on demander de plus?
HARD MUSIQUE: Quelle est votre chanson favorite de Lacuna Coil?
CRISTINA SCABBIA: Il y en a plusieurs, "Falling again", " Distant sun", "Purify", "Hyperfast"... il y en a trop. C'est comme demander à une mère de dire lequel de ses enfants elle préfère.
HARD MUSIQUE: À quel âge avez-vous découvert votre amour pour le chant?
CRISTINA SCABBIA: J'ai toujour aimer chanter, mais j'ai commencer à chanter professionnelement en 1991.(environ)
HARD MUSIQUE: Allez-vous tourner en Amérique du nord dans un proche avenir?
CRISTINA SCABBIA: Malheureusement pas pour le moment, probablement l'an prochain, mais on a besoin de règler certaines choses avant tout. De toute façon sur notre site web à www.lacunacoil.it tout le monde peut rester informé sur notre itinéraire, donc restez à l'écoute.
HARD MUSIQUE: Quelles sont tes plus grandes influences musicale?
CRISTINA SCABBIA: J'aime tout les genres de musique du classique au gros heavy mais je ne peut pas dire qu'il y ait un artiste en particulier qui m'ai influencé plus qu'un autre. Je m'inspire généralement de tout ce qui m'entoure et j'essais aussi de traduire ce qui me viens du coeur.
HARD MUSIQUE: Qu'est-ce qui vous fait sourire?.
CRISTINA SCABBIA: Bien des choses! Des blagues et tout ce qui est drôle: des photo, des films , des dessins animés...Mais pour vous dire la vérité j'aime bien aussi rire quand il n'y a pas de raisons spéciale pour rire. Rire me fait me sentir mieux avec moi-même et le monde autour le sens aussi. Il est toujour mieux de s'entourer de personnes qui aime rire à propos de la vie. Ce qui me fait le plus rire c'est quand je vois des animaux jouer ensemble, je trouve ça très amusant.
HARD MUSIQUE: Vous tournez souvent avec des groupes pas mal plus heavy que vous comme Dimmu Borgir et In Flames, est-ce que la foule répond bien ou est-ce que vous vous sentez pas à votre place quelquefois.
CRISTINA SCABBIA: Et bien à quelques place au début du spectacle ils y a des gens qui doutait un peu , parce que ce n'était pas vraiment nos fans et qu'ils ne connaisaient pas vraiment notre matériel, mais à la fin du spectacle ils avaient tous appréciés de toute façon, on a donc gagné des fans durant cette tournée. Quand les fans te voient te défonçer sur scène tu peut offir un bon spectacle même si la foule n'écoute pas vraiment ce genre de musique.
HARD MUSIQUE: Y a-t-il un conseil que vous aimeriez donner au jeunes groupes qui commencent dans l'industrie de la musique?
CRISTINA SCABBIA: Croyez en vous, travaillez dur et soyez préparé parce que vous aurez à faire beaucoup de sacrifices, spécialement avec votre vie privée. Soyez fort et continuez même si des fois ça ne marche pas comme vous le voudriez. Ayez du plaisir de toute façon.
HARD MUSIQUE: Merci beaucoup Christina.
CRISTINA SCABBIA: Bienvenue, bye.