hard musique

MARILYN MANSON avec TAPROOT

Groupe: Marilyn Manson avec Taproot en première partie.
Date: Lundi 23 juillet 2001
Lieu: Le Metropolis
Ville: Montreal, Quebec, Canada

Chaleur, voila la moitié de ce que j'ai pu retenir de cette soirée, la 2e moitié fût le brio de Marilyn Manson qui malgré le fait qu'il se soit cassé la main pendant la soirée nous à présenté un magnifique spectacle dont plusieurs se souviendront très longtemps.

C'est un Manson en très grande forme qui se présente devant nous, il est habillé comme à son habitude de cuir, de petite culotte noire et de bas de nylon troués, la scène est simple avec comme toile de fond un drapeau américain brulé à quelques endroits.

Les succès se succèdent à vive allure, "Great big white world", "Disposable teens", "The fight song", "The nobodies","Rock is dead", "The dope show","Crucifiction in space" et "Sweet Dreams" se succèdent et la foule est en délire et la chaleur est de plus en plus intense. Pendant la chanson "The nobodies" Manson est sortie des coulisses avec 4 béquilles gigantesque et s'est promené dessus pendant toute la chanson. Pendant "Cruci-fiction in space" il s'éleva près de 40 pieds dans les airs dans une sorte de treuil caché par un semblant de robe noire. 2 rappels pour Manson , "The beautiful people", et la surprenante "Rock n' Roll nigger" de Patti Smith. Manson nous quittait ensuite pour ne plus revenir, en tout 12 chansons pour un spectacle malheureusement des plus court. Parlont maintenant un peu de la première partie du spectacle où l'on a vue un Taproot en grande forme eux aussi nous présenter entres autres ses hit "I" et "Again and Again". Habillé en cravate on se demandait bien d'où ils sortait tous mais dans l'ensemble ce fût une bonnne prestation pour le groupe.

4 points négatif toutefois, premièrement la chaleur mais ça ce n'est pas de la faute de Manson ni de personne d'ailleurs, deuxièmement je trouve que pour 47 dollars le spectacle n'a pas duré très longtemps (environ 1 heure et 5 minute)mais peut-être est-ce à cause de la main cassée de Manson ou de l'insupportable chaleur qui régnait au Metropolis nous ne le saurons jamais. Troisièmement le choix de la première partie en l'occurence Taproot, ne vous méprenez pas j'ai adoré voir Taproot en spectacle, je trouve juste que ce groupe n'avait rien a voir avec Manson et la foule le leur a très bien fait sentir, au point ou le chanteur faisait le décompte des chansons restante à son spectacle pour faire patienter la foule. Un groupe comme Godhead qui est plus dans le style de Manson aurait eu plus d'affaire là. Mon quatrième point négatif est le choix de la salle, je n'ai rien contre le Metropolis mais à mon point de vue c'était beaucoup trop petit pour un spectacle de l'ampleur de celui de Manson. Le centre Molson même à moitié plein aurait été plus approprié pour ce genre de spectacle. C'est a se demander si Manson ne faisait pas ce spectacle juste pour son propre plaisir durant une soirée "Off" du Ozzfest auquel il participe et qui s'arrêtait à Toronto hier soir.

Bref un excellent, superbe, magnifique spectacle dans une salle trop petite et par une chaleur des plus excécrable mais qui au final valait plus que la peine de voir.