hard musique

SLAVES ON DOPE

Voici une entrevue réalisée le 30 octobre 2000 avec Kevin Jardine le guitariste du groupe Slaves On Dope.


HARD MUSIQUE: Je vois partout que votre album "Inches From The Mainline" sera votre premier album mais je me rappele avoir plus d'une fois vu un album de Slaves On Dope sur le marché, était-ce votre album ou l'oeuvre d'un autre groupe au même nom que le votre?

KEVIN JARDINE: Nous avons plusieurs album mais leurs tirages est maintenant épuisés.

HARD MUSIQUE: Vous venez de faire une tournée avec Soulfly, quelle a été la réponse du public maintenant que le nouvel album "Inches from the Mainline" est sortie en magasin?

KEVIN JARDINE: La réponse a été tout simplement incroyable, les jeunes arrivaient tôt au spectacle pour nos voir et chanter les chansons avec nous. On a été très encouragés.

HARD MUSIQUE: Quelle est votre chanson favorite sur "Inches from the Mainline"?

KEVIN JARDINE: Je dirais "Pushing me" ,on a ecrit cette chanson en une heure et ça été comme la naissance de quelque chose de spécial dans notre écriture. Ça été la première chanson heavy que l'on a écrite avec un "hook" , ça nous a montré que pour écrire un bon "hook" ça prend plus qu'une mélodie.

HARD MUSIQUE: Quel est le groupe avec qui vous avez aimé le plus faire une tournée?

KEVIN JARDINE: OZZY!!!

HARD MUSIQUE: Avez-vouz des plans pour faire un spectacle à Montreal bientôt?

KEVIN JARDINE: Peut-être , on essaie d'arranger quelques chose avant Noël.

HARD MUSIQUE: Comment trouvez-vous la saison de vos Canadiens de Montreal a date?

KEVIN JARDINE: On est correct mais on sait jamais, j'espère qu'il vont tenir le coup et que les joueurs qui sont supposer produire vont le faire.

HARD MUSIQUE: Comment c'est passé la tournée Ozzfest, ça dû être plaisant?

KEVIN JARDINE: C'etait incroyable et rassurant a la fois. A en juger par les commentaires et la réaction de la foule on a l'air d'avoir eu un bon impact. Quand tu te fais comparer a des groupe comme Static-X et Slipknot les héros de la 2e scène de l'an passé tu a définitivement fait quelque chose de bon en quelque part.

HARD MUSIQUE: Coment se sent-on d'être le premier groupe a être signé par Divine Recordings?

KEVIN JARDINE: Super. On a toute l'attention qu'on voulait même si on est avec une petite compagnie, on voudrait pas être nulle part ailleur. Sharon(la femme d'Ozzy) est la reine de la bizness musicale et ça parait avec tout le succès que le Ozzfest a eu et aussi tout le succès que les groupes figurant au programme du Ozzfest on eu.

HARD MUSIQUE: Comment avez-vous rencontré Fear Factory avant de vous rendre à Los Angeles?

KEVIN JARDINE: On les a rencontrés à un spectacle à Montreal. Un de nos ami qui travaillait chez Roadrunner nous a emmenés "backstage" pour les rencontrer. Il ont été super avec nous et nous on conseillés de nous rendre à Los Angeles.

HARD MUSIQUE: Vous avez été sur le Ozzfest et aussi avec Soulfly et maintenant vous avez un nouvel album, vous devez avoir un bon gérant ou bien vous devez être née sous une bonne étoile?

KEVIN JARDINE: Et bien pour commencer nous sommes un bon groupe et on est de bien bon gars. On se met pas dans le chemin de personne et on parle pas dans e dos de personnes non plus. Être si plaisant est rare dans ce bizness. On a un don pour mettre le monde de notre bord avec notre charme...

HARD MUSIQUE: Merci beaucoup Kevin.

KEVIN JARDINE: C'est moi qui te remercie.


1