hard musique

The Gathering

Voici une entrevue réalisée le 23 octobre 2000 avec Hugo Prinsen Geerligs le bassiste du groupe The Gathering.


HARD MUSIQUE: Coment la foule répond elle a votre nouvel album If_Then_Else?

HUGO PRINSEN GEERLIGS: Pour certaine personnes ce fût une surprise et pour d'autres ce fût un soulagement d'entendre que les chansons du nouvel album était un peu plus heavy que sur l'alum précédent. L'album est plus accessible avec des chansons moins longue et donc aussi plus de chansons sur l'album. Nous avons joué quelques festivals cet été et les chansons ont été bien reçu lors de ces spectacles.

HARD MUSIQUE: Vous avez sortie 2 albums lors des 7 premiers mois , ne prenez-vous donc jamais de repos?

HUGO PRINSEN GEERLIGS: Non presque jamais, en fait l'album en spectacles était prêt depuis longtemps mais en raisont de difficulté administrative de la part de CenMed il a été retardé jusqu'en janvier 2000.

HARD MUSIQUE: Quelle est votre chanson favorite de The Gathering?

HUGO PRINSEN GEERLIGS: Question difficile, en fait ça dépend des jours, en ce moment j'aime beaucoup Analog park, Amity et Marooned. Ces chansons ont une bonne balance entre le rock et le trip-hop

HARD MUSIQUE: Quel est le groupe avec qui vous avez aimé le plus faire une tournée?

HUGO PRINSEN GEERLIGS: J'ai bien aimé la tournée avec Tiamat (Deeper kind tour) et aussi celle avec Seigmen.

HARD MUSIQUE: A-tu une anecdote amusante de votre dernière tournée.

HUGO PRINSEN GEERLIGS: J'ai plusieurs anecdotes mais je ne peux malheureusement les dévoiler.

HARD MUSIQUE: A-tu deja evolué avec d'autres groupes avant de te joindre a The Gathering?

HUGO PRINSEN GEERLIGS: Non.

HARD MUSIQUE: Avec quel groupe aimeriez-vous partir en tournée prochainement?

HUGO PRINSEN GEERLIGS: Radiohead.

HARD MUSIQUE: Vous n'avez jamais fait de spectacles au Canada , avez-vous l'intention de venir nous visiter bientôt?

HUGO PRINSEN GEERLIGS: Ce serais bien plaisant de refaire une tournée aux états-unis, la dernière tournée au states fût très mauvaise et ça nous a prit du temps a le digérer(on a même écrit une chanson a ce propos). Ce serait intéressant de joindre le Canada a une telle tournée.

HARD MUSIQUE: Comme vous semblez travailler beaucoup dans ce groupe(2 album la même année)ça doit vous réjouir de retourner faire des spectacles en novembre prochain?

HUGO PRINSEN GEERLIGS: Quand on est à la maison on a hâte de se retrouver sur la route et après quelques spectacles on a déja hâte de retourner à la maison et ensuite on a hâte de retourner sur la route encore , ça ne fini plus. Tous ça est bien plaisant(écrire/enregistrer/tourner) mais en temps et lieu.

HARD MUSIQUE: Y a-t-il un conseil que vous aimeriez donner au jeunes groupes qui commence dans l'industrie de la musique?

HUGO PRINSEN GEERLIGS: Regardez toujour derrière vous, l'industrie du disque ne sent pas très bon. Soyez sûr de ce que vous faite et surtout de ce que vous signer.Les avis légaux semblent cher a première vue mais croyez-moi ils valent leurs pesant d'or. Essayez d'avoir accès au plus d'information possible et c'est en parlant avec d'autres groupes que vous en aurez le plus car ils sont deja passer par là.

HARD MUSIQUE: Merci beaucoup Hugo.

HUGO PRINSEN GEERLIGS: C'est moi qui vous remercie.