Eté 1993 : Retour en studio à Miraval. "Un jour dans notre vie" et "Savoure le rouge" ne connaît pas le triomphe que l'on espérait. Mais les fans sont toujours là...
13 et 14 Mai 1994 : Tournée organisée qui passe à l'Olympia.
Dominique décide de partir et de se consacrer à d'autre projets. Le paysage musical français à beaucoup changé depuis leur début, et les 3 garçons se demandent maintenant s'ils y ont encore leur place. Les deux jumeaux restent alors seul en lice avec l'ostensible soutien de leur fans. Ils partent alors à la recherche d'un guitariste. Nicola rencontre Alexandre Azaria, ex-Cri de la Mouche. Le courant passe très bien.
Fin 1995 : Le nouveau groupe signe un contrat pour trois albums avec BMG.
Février 1996 : Sortie d'une compilation "Unita" et d'un inédit "Kissing my song".
Fin 1996 : Sortie d'un nouvel album baptisé "Wax".
Décembre 1996 : Passage au Casino de Paris pour "Wax".
1997 : Sortie d'un doucle CD "Indo-live" ( enregistré à Bruxelles) . Indochine semble dorénavant inspiré par l'univers de la "brit pop" de Blur ou d'Oasis.
11 Octobre : Indochine se prodit à la Cigale à Paris.
Début 1999 : Décidés à continuer l'aventure, les frères Sirkis signent en fait un nouveau contrat d'enregistrement avec "Double T Music France" et entrent en studio.
27 Février 1999 : Stéphane meurt brutalement à 39 ans d'une hépatite foudroyante et laisse Nicola seul avec ce nouveau projet.
Aout 1999 : Le projet prend corps avec la sortie de "Dancetaria" et du single " Juste toi et moi" . Avec un nouveau groupe, Nicola prépare une tournée . Il est le seul rescapé du groupe initiale mais songe à célébrer les 20 ans de carrières du groupe en 2001 avec un album de reprises symphoniques ou des remixes de leurs tubes.
Octobre 2000 : Tournée acoustique en solo pour Nicola qu'il nomme "Nuit Intime avec Indochine". Il y aura 25 dates.
Début 2001 : Album live "Nuits intimes" suite à la tournée acoustique. Ce disque présente le groupe sous un nouveau jour plus mature, moins rock.
Janvier 2001 : Fin de la tournée à la Cigale.
Printemps 2001 : Indochine commence à travailler sur leur nouvel album prévu pour 2002.
Mars 2002 : Nicola alias Indochine à lui seul, sort "Paradize". C'est un nouveau son, plus brut, plus punk, très rock. Le premier single de l'album s'intitule "J'ai demandé à la lune".
11 Avril 2002 : A la suite de la sortie de l'albuù, Nicola se lance directement dans une tournée et se produit sur la scène de l'Olympia à Paris, complet plusieurs jours à l'avance.
Juillet 2002 : " Paradizeé atteint les 300.000 exemplaires écoulés.
Eté 2002 : Nicola participe à plusieurs festivals, sort un second single intitulé "Mao boy".
14 Novembre 2002 : Indochine toujours en tournée est sacré "meilleur groupe français" lors de l'édition 2002 des MTV Europe Music Awards organisés à Barcelone en Espagne. L'album "Paradize" s'est vendu à plus de 700.000 exemplaires, un des plus beau succès de l'année en France.
15 et 16 Novembre : Le groupe se produit à guichets fermés au Zénith à Paris.
Janvier 2003 : 1 NRJ MUSIC AWARDS pour Indochine. Meilleur album rock de l'année .
Février 2003 : Indochine est sacré aux victoires de la musique, pour le meilleur album de l'année.
03 Juin 2003 : Indochine termine en beauté sa tournée à Bercy, le concert comple bien des semaines avant. Une tournée qui restera dans l'histoire de la musique...
" Indochine a su se renouveler malgré les tragédies, les coups durs qui se trouvaient sur le chemin, et alors que tout pouvait laisser prévoir la fin évidente du groupe, Nicola a teni bon, et a ramené vie à Indochine avec un nouveau style, avec un nouveau public, et surtout avec une volonté et un courage qui font de lui, dorénavant un être intouchable..."
RETOUR SOMMAIRE |