Eté 1993 : Retour en studio à Miraval. "Un jour dans notre vie" et "Savoure le rouge" ne connaît pas le triomphe que l'on espérait. Mais les fans sont toujours là...

13 et 14 Mai 1994 : Tournée organisée qui passe à l'Olympia.


Dominique décide de partir et de se consacrer à d'autre projets. Le paysage musical français à beaucoup changé depuis leur début, et les 3 garçons se demandent maintenant s'ils y ont encore leur place. Les deux jumeaux restent alors seul en lice avec l'ostensible soutien de leur fans. Ils partent alors à la recherche d'un guitariste. Nicola rencontre Alexandre Azaria, ex-Cri de la Mouche. Le courant passe très bien.

Fin 1995 : Le nouveau groupe signe un contrat pour trois albums avec BMG.

Février 1996 : Sortie d'une compilation "Unita" et d'un inédit "Kissing my song".

Fin 1996 : Sortie d'un nouvel album baptisé "Wax".

Décembre 1996 : Passage au Casino de Paris pour "Wax".

1997 : Sortie d'un doucle CD "Indo-live" ( enregistré à Bruxelles) . Indochine semble dorénavant inspiré par l'univers de la "brit pop" de Blur ou d'Oasis.

11 Octobre : Indochine se prodit à la Cigale à Paris.

Début 1999 : Décidés à continuer l'aventure, les frères Sirkis signent en fait un nouveau contrat d'enregistrement avec "Double T Music France" et entrent en studio.

27 Février 1999 : Stéphane meurt brutalement à 39 ans d'une hépatite foudroyante et laisse Nicola seul avec ce nouveau projet.

Aout 1999 : Le projet prend corps avec la sortie de "Dancetaria" et du single " Juste toi et moi" . Avec un nouveau groupe, Nicola prépare une tournée . Il est le seul rescapé du groupe initiale mais songe à célébrer les 20 ans de carrières du groupe en 2001 avec un album de reprises symphoniques ou des remixes de leurs tubes.

Octobre 2000 : Tournée acoustique en solo pour Nicola qu'il nomme "Nuit Intime avec Indochine". Il y aura 25 dates.

Début 2001 : Album live "Nuits intimes" suite à la tournée acoustique. Ce disque présente le groupe sous un nouveau jour plus mature, moins rock.

Janvier 2001 : Fin de la tournée à la Cigale.

Printemps 2001 : Indochine commence à travailler sur leur nouvel album prévu pour 2002.

Mars 2002 : Nicola alias Indochine à lui seul, sort "Paradize". C'est un nouveau son, plus brut, plus punk, très rock. Le premier single de l'album s'intitule "J'ai demandé à la lune".


11 Avril 2002 : A la suite de la sortie de l'albuù, Nicola se lance directement dans une tournée et se produit sur la scène de l'Olympia à Paris, complet plusieurs jours à l'avance.

Juillet 2002 : " Paradizeé atteint les 300.000 exemplaires écoulés.

Eté 2002 : Nicola participe à plusieurs festivals, sort un second single intitulé "Mao boy".

14 Novembre 2002 : Indochine toujours en tournée est sacré "meilleur groupe français" lors de l'édition 2002 des MTV Europe Music Awards organisés à Barcelone en Espagne. L'album "Paradize" s'est vendu à plus de 700.000 exemplaires, un des plus beau succès de l'année en France.

15 et 16 Novembre : Le groupe se produit à guichets fermés au Zénith à Paris.

Janvier 2003 : 1 NRJ MUSIC AWARDS pour Indochine. Meilleur album rock de l'année .

Février 2003 : Indochine est sacré aux victoires de la musique, pour le meilleur album de l'année.

03 Juin 2003 : Indochine termine en beauté  sa tournée à Bercy, le concert comple bien des semaines avant. Une tournée qui restera dans l'histoire de la musique...



" Indochine a su se renouveler malgré les tragédies, les coups durs qui se trouvaient sur le chemin, et alors que tout pouvait laisser prévoir la fin évidente du groupe, Nicola a teni bon, et a ramené vie à Indochine avec un nouveau style, avec un nouveau public, et surtout avec une volonté et un courage qui font de lui, dorénavant un être intouchable..."



                                  
RETOUR                                                           SOMMAIRE
SUITE DE LA BIOGRAPHIE D'INDOCHINE