Raisons religieuses


Le végétarisme est présent dans certaines religions plus que dans d'autres. Quelques  fois, des religions peuvent même imposer cette forme d'alimentation. Mais depuis des siècles, des prophètes dénoncent la consommation de viande. Les religieux en général croient que les animaux sont égaux à l'homme et que ce dernier n'a aucune raison valable de les utiliser pour se nourrir. De plus, certains disent même que la consommation de viande est néfaste pour le développement mental et spirituel de l'homme.

Donc, depuis très longtemps, il existe des religions qui prônent un régime végétarien comme le bouddhisme par exemple. Plusieurs occidentaux associent le végétarisme surtout au Japon ou à la Chine. En effet, la religion bouddhiste est très présente dans ces pays, de là vient donc la raison pour laquelle plusieurs personnes songent à ces endroits.

De plus, notons que les religions sont constamment à la recherche de nouveaux croyants Quelques fois, elles tentent de convertir la population par le biais de la nourriture, besoin vital pour les êtres humains. On comprend donc que le végétarisme occupe sa place même dans les religions.


Retour