C'est très bien d'avoir des idées, c'est très bien d'avoir l'habileté de les réaliser (ou d'avoir des amis habiles, héhé), c'est très bien d'augmenter la population de Strawberryland, mais pas à n'importe quel prix!!! Je me permet ici partager mon point de vue sur ce qu'on appelle les poupées "custom" qu'on pourrait traduire pas "personnalisées" ou "artisanales"

Un bonne base, le recyclage:

    En effet cette jolie poupée Fraisinette vous appartient,  vous en avez plusieurs copies (et ça ça énerve) et vous n'en savez que faire. A-t-elle survécu 25 ans pour finir ses jours sous votre impitoyable créativité ou redonnerez vous une seconde vie à cette autre pauvre poupée nue dont vous ne savez quoi en faire, aux cheveux taillés au ciseau, aux pieds mâchés ou encore au visage barbouillé?? 

    Moi je vote pour sauver la poupée amochée, de tout mon coeur. Elle a fait son travail de jouet et mérite une seconde chance. Pourquoi sacrifier un objet de collection qui a traversé le temps sans prèsqu' une égratignure??  On pourrait l'échanger, la donner ou la vendre. Au pire, on peut l'utiliser comme mannequin pour le Berry Wear, (les vêtements vendus séparément).            

   Sérieusement, un frisson me parcourt à l'évocation du massacre artisanal que subissent certains jouets; j'ai vu des dizaine de poupées (dont certaines que je n'ai pas encore dans ma collection et probablement vous non-plus!) de chiffon, chiffon à tête de vinyle, articulées, parfois rares, ayant été rasées, repiquées, peintes, teintes et j'en passe...

Si le sujet est une poupée articulée:
-une poupée qui a eu les cheveux coupés se prête bien au repiquage ou à une nouvelle coupe.
-un corps et une tête ça se sépare et ça sse change, mais pas les bras et les jambes.
-il y a des poupées dont le corps s'est caassé, eh oui, ça se recolle et ça s'utilise pour exposition seulement.
-des orteils un peu mâchés, des membres tââchés, ça ne se voit pas sous un collant et des vêtements.
-il est possible de réimplanter de nouveauux cheveux (avec la bonne technique et de la patience) de coiffer ou de teindre ceux qui sont en place
-des cheveux ça se frise et ça se défrise!!
-on peut faire des retouches ou des ajoutss au visage avec de la peinture acrylique.
-on peut se servir des vêtements abîmés poour se faire des patrons, si on est habile on n'a même pas besoin de les découdre pour y arriver.
- certains des vêtements de Kelly, la petiite soeur de Barbie, font très biens aux poupées Fraisinette.

Si le sujet est une poupée de chiffon:
-il est facile et peu coûteux de remplacer des cheveux de laine sur une poupée de chiffon, il suffit de savoir tenir une aiguille ;)
-on peut utiliser une poupée de chiffon moortellement tachée ou déchirée pour en tirer un patron après l'avoir décousue.
-on peut simplement recouvrir d'une pièce de tissu la partie abîmée.

-on peut aussi employer de la peinture à tissus pour peindre les traits du visage, des chaussures ou des collants à rayure.

Allez! Déterrez ces poupées abîmées qui vous apparaissaient sans valeur et redonnez-leur une nouvelle identité!

 

Voici un projet simple,
il pourrait être votre premier.