Nouvelles
(le 7 AVRIL 2001)
AVENIR DE VIRENQUE
Par: AFP
Date: 31 mars 2001

La piste Jean Delatour s'est éloignée pour Richard Virenque, à la recherche d'une équipe pour son retour dans le peloton cycliste qui ne sera possible qu'à partir du 15 août prochain, après sa période de suspension.

La firme française qui était interessée par le coparrainage de Jean Delatour, condition nécessaire au recrutement du coureur Varois, s'est désistée, a-t-on appris, vendredi, auprès de l'équipe française.
"Cette firme était la piste la plus sérieuse, a déclaré à l'APF Michel Gros, son directeur sportif. Nous n'avons toujours rien, bien au contraire contre l'idée de faire venir Richard. Mais aujourd'hui, on peut dire que ce serait une bonne surprise de l'avoir chez nous."
Pour sa part, Eric Boyer, l'agent du quintuple vainqueur du GP de la montage dans le Tour de France, a estimé que les divers contacts étaient au point mort.
"L'avenir sportif de Richard va au-delà de la période de cette seule fin de saison. Or, pour 2002 et 2003, c'est encore un peu tôt pour que les équipes s'engagent. Cela demande une réflexion, notamment sur les bugets et sur la politique sportive à suivre", a déclaré Eric Boyer.
L'agent de Virenque a indiqué qu'il avait pris contact avec toutes les équipes.
"J'ai trois contacts  plus développés", a-t-il ajouté en précisant que le coureur vivait "très bien cette situation".
"Richard a bien rebondi après l'annonce de sa suspension par les TAS. Il est remonté sur le vélo, il va régulièrement s'entraîner, il est allé rouler dernièrement avec Laurent Jalabert", a souligné Eric Boyer.
Richard Virenque a été suspendu par la fédération suisse après ses aveux de dopage lors du procès Festina en octobre dernier à Lille. Il a été autorisé par le TAS de Lausanne à recourir à partir du 15 août prochain.
Et vous, pensez-vous qu'il recourra encore cette année, pour la Vuelta par exemple?
Moi, personnellement, je ne peux plus y croire, j'ai toujours gardé l'espoir, mais je ne le crois plus, malheureusement...
Je dois m'arrêter, Richard, je ne t'oublierai pas!!!!



Retour à la page principale