Commentaire
Les fossoyeurs

de Sissi Stein

Le problème du dopage est aussi vieux que le cyclisme. Mais peut-être il y a l'un ou l'autre pro qui réussit sans prendre des produits interdits. Et ceux-là, même s'ils sont une toute petite minorité, doit-on protéger des tricheurs - et les tricheurs de soi même. Sinon des coureurs comme Dario Frigo (chez lequel on a trouvé un produit de sang artificiel qui est en train d'être mis à l'épreuve
(testé) en ce moment) se creusent leur tombe leur-même. Sans compter l'hypocrisie insupportable du scene, les mensoges quoditiennes, les histoires que les sportifs comme Frigo racontent pour expliquer leurs soudaines grandes hauteurs.
Déjà depuis longtemps la plupart des athlètes ne sont plus d'idoles
(modèles), mais les reflets d'une société dépravée et pourrie. Mais on ne veut pas parler de l'éthique et du moral ici. Mais qu'est-ce qui se doit encore passer pour que les sportifs apprennent enfin? Doit d'abord encore une fois un monstre plein des produits toxiques interdits (mais l'expression qu'elle utilise est un peu plus raide, je ne l'ai pas trouvé dans le dictionnaire...) tomber mort de son vélo?
Et quels cons sont des coureurs cyclistes qui vont à travers des pays comme des pharmacies mobiles, tout en sachant que le dopage y est strictement interdit et poursuivi? Frigo est seulement l'un entre beaucoup de cyclistes qui ont une case en moins
(mais l'expression qu'elle prend est plus laide, je ne la sais pas en français). Seulement un des nombreux fossoyeurs du cyclisme.
Voici une traduction de cet article d'une "journaliste", comme elle s'appelle, qui sait si bien tuer le cyclisme à mon avis... C'est pas la première fois qu'elle a écrit un article comme ça, mais chaque fois, ça me rend en colère!!!!
Malheureureusement quelques expressions qu'elle emploie, je ne les connais pas en français...
Quand j'ai lu cet article, je me suis dise que c'est elle, le fossoyeur numéro un du cyclisme, n'est-ce pas??!!
Retour à la page principale