aujourd'hui le 19 février 2002
Mon Florian,
C'est étrange la vie, non ? Tout se renverse, tout se tourne et fait un gros cercle en fin de compte car ce qui ne va pas se corrige éventuellement je crois. J'ai beau faire, je ne peux pas arrêter de t'aimer. Je ferais n'importe quoi pour avoir la paix dedans mais rien ne marche. J'ai déjà essayé--ne pas te parler, cela ne marche pas parce que je m'inquiète toujours que quelque chose de mal t'arrive... je ne saurais même pas que tu étais en danger; faire des choses extrêmes, cela ne marche pas non plus, j'ai couru un marathon et peut-être que j'ai eu 4,5 heures de paix dans ce jour-là... un peu grâce à la peine... mais toutes les autres heures du jour me trouvent sans toi et sans la paix, tu ne peux pas l'imaginer Florian...
je pleure vraiment dans mon coeur... je suis triste que le grand Être qu'on appelle Dieu ne te parles pas quand tu pries car il/elle te dirait sans question qu'il sait que tu l'aimes et qu'il n'est pas nécessaire de payer de l'amour pour un autre humain à cause de lui...Florian il sait que tu veux prendre le bon chemin mais il n'est pas d'accord qu'il faut ruiner la vie follement pour la religion. Non, Dieu n'est pas aussi orgueilleux que tu en penses. Il préfère qu'on soit heureux et tranquille, il veut de la paix dans le monde, il voudrait qu'on s'aime. Peut-être que tu verras ceci un jour... c'est triste que ce ne sera pas moi qui te ferai voir ces choses parce que tu ne me croirais pas... mais ce que tu crois manque de glorifier Dieu parce que tout ce qu'il veut c'est de l'amour et de la paix dans son monde, et lorsqu'on souffre à cause de religion--à cause de lui dans un sens--ce n'est pas du tout ce qui lui plaît.
Je pleure car tu me manques aussi. Je ne sais pas trop quoi faire. Je t'aime et nos religions ne vont pas ensemble... je ferais aucune chose pour qu'on pourrait compromettre... c'est trop dur la vie, vraiment trop dur, c'est pas la peine de la vivre si le but et de souffrir. Je ne comprends pas pourquoi tu veux aller "contre" ce qui est beau de cette facon, ou pourquoi tu veux introduire de la peine pour que tu puisses aller au ciel sans d'autres gens, ça se trouve égoïste. Je ne veux pas aller au ciel si je ne rencontrerais pas des gens qui ne croyaient pas ma religion. On a besoin de tout pour faire un monde => on a besoin de toute croyance pour bien glorifier Dieu alors il n'existe pas une seule bonne ríponse, une seule bonne croyance... Croire que ce qui mène au bonheur (et pour moi ça veut dire être en bonne santè, pouvoir avoir autorité sur ton propre corps--i.e. ne pas souffrir de l'abus physique ou de drogues qui te contrôlent; et d'avoir de l'amour dans ton âme pour quelqu'un... et pouvoir en recevoir... c'est important...), c'est croire que Dieu veut du bien dans le monde. En attendant que quelque chose de mauvais ou de bon ait lieu... Je t'attends Florian... je te dis un million de fois Je t'Aime.