GCSE- Coursework 1999 -2000

Course work 1 - juin 1999

McDo

Histoire

Ray Kroc a ouvert le premier restaurant McDonald's à Des Plaines dans l'Etat d'Illinois en 1955. Cette ouverture était le point de départ d'une nouvelle philosophie de la restauration.

Presque 23'000 restaurants dans 106 pays font que McDonald's est aujourd'hui la plus grande entreprise de gastronomie de marque dans le monde entier.

McDonald's était quelque chose d'exceptionnel en 1955. Les plats étaient certes épatants: hamburger, cheeseburger, frites dorées à point et milkshakes. Mais ce
qui plu immédiatement au public c'était le plaisir de se faire servir des plats frais et appétissants à n'importe quel moment de la journée, agrémentés d'un service rapide et aimable, le tout à des prix avantageux. Les clients venaient même de loin pour profiter de cette nouvelle conception de la restauration.

Idées clés

C'est une philosophie qui s'exprime par une formule très simple: QSPV pour Qualité, Service, Propreté et Valeur.

Tout ce qui était de la philosophie McDonald's est une ligne directrice applicable à tous les restuarants McDonald's du monde entier.

La formule QSPV mise pour le premier restaurant McDonald's, caractérise tous les départements de l'entreprise, de la sélection minutieuse des ingrédients jusqu'aux contrôles sévères et réguliers de qualité.

La formule QSPV caractérise aujourd'hui comme jadis la philosophie McDonald's.

Tout y est! Nous nous portons garants de la meilleure qualité à un prix avantageux.

Et le sourire vous est toujours offert.

McDonalds en Suisse

Le premier restaurant McDonald's a ouvert ses portes en novembre 1976 en Suisse et notamment à Genève, 22, rue du Mont-Blanc. Nous comptons 94 restaurants familiaux dans 21villes, d'Aarau jusqu'à Zermatt, en septembre 1998.

Le 100ème restaurant familial McDonald's ouvrira ses portes dans le courant de l'année1998. Aucune autre marque gastronomique ne peut se réjouir d'un développement couronné d'un aussi grand succès en Suisse. McDonald's, ses franchisés et ses partenaires emploient aujourd'hui 5'400 collaboratrices et collaborateurs.


Nous sommes fiers de nos collègues qui permettent aux clients de McDonald's de se sentir toujours et partout comme à la maison.

Manger chez McDonalds

Les restaurants McDonald's sont des restaurants pour toute la famille. Un service rapide et aimable est à l'ordre du jour. Chez nous, le client peut savourer sonrepas dans une ambiance décontractée et aimable. Les enfants ont le droit de n'être que des enfants chez McDonald's et nous savons ce que cela veut dire.

Nos hôtesses spécialement formées s'occupent du bien-être des grands et petits clients. De nombreux restaurants McDonald's disposent d'un coin équipé pour le jeu où les enfants peuvent jouer en toute tranquillité. Les anniversaires pour les enfants fêtés chez McDonald's sont toujours un succès et notre célèbre Happy Meal contient toujours une surprise, qui intéresse parfois aussi les »grands« enfants.

Coursework

Est-ce que tu préfères McDonalds ou les vrais restaurants ? Ecris un article de 200 à 300 mots pour exprimer tes idées. Essaie d'évoquer 2 ou 3 raisons pour et contre les restaurants traditionnels et pour et contre les restaurants McDonalds. Tu peux utiliser les phrases dans l'article et dans Tricolore si tu veux.

A la fin, mets une petite conclusion.

 

Plan possible :

Introduction - la différence entre les restuarants et les fast-foods.

Pour et contre

Conclusion : Tes opinions.


Coursework : Section 2

Vacances de cauchemar : Vous avez passé vos vacances à Nice chez le Fawlty Towers du coin.

Ecrivez une lettre au propriétaire pour exprimer tous les problèmes que vous avez eu et pour demander un remboursement partiel ou total.

 

 

Vacances de rêve : Racontez vos idées - soit au conditionnel, soit au passé.

 


Coursework 3
Christmas 1999

You should aim to have a first draft of this work completed when we return from the holiday - on file paper and written on ALTERNATE LINES !!

Une lettre à ecrire : -

Vous avez décidé d'aller à Chartres en 2000, écrivez votre première lettre à votre correspondant en racontant :

i. vos intérêts - la musique, le cinéma, la télé, les livres, les jeux etc.

ii. ce que vous avez récemment fait

ii. n'oubliez pas de poser quelques questions et de demander ses opinions.

(200 mots)

Voici une critique du nouveau James Bond - essayz d'écrire une critique courte d'une histoire ou d'un film ou d'une emission que vous avez aimé ou détesté. Il faut donner vos opinions.

(200-300 mots)

Le monde ne suffit pas

De Michael Apted, avec Pierce Brosnan, Sophie Marceau, Robert Carlyle, Denise Richards.


Pour ce 19e épisode des aventures de l'espion le plus tenace de l'histoire du cinéma, le bon vieux concept du «bing-bang-boum-smack» tient toujours la route. Pendant plus de deux heures, les cascades s'enchaînent frénétiquement : on voit les voitures voler, les bateaux couler, les bombes exploser mais jamais le temps passer.

L'intrigue n'est qu'un alibi pour les exploits de l'invincible 007. On lui pardonnera donc de ne pas briller par son originalité : le magnat du pétrole Robert King est assassiné dans les locaux même des services secrets britanniques. Sa fille, la superbe Elektra (Sophie Marceau, très à l'aise dans cette superproduction) est la prochaine sur la liste de l'abject Renard (Robert Carlyle) qui semble bien déterminé à déstabiliser le marché de «l'or noir». En tentant de protéger Elektra, Bond (Pierce Brosnan) découvre tout le machiavélisme et la folie de son adversaire.

Le monde ne suffit pas est un peu moins machiste que les précédents mais à part ça, la «check-list» des situations james-bondiennes est 100 % «OK». Une scène sophistiquée dans un casino, une bombe nucléaire à désamorcer, des mercenaires russes habiles de la gâchette, une course-poursuite à skis... Et en prime, un clin d'il à Titanic avec de superbes scènes dans un sous-marin coulant à pic.

Des cascades, des effets spéciaux, c'est donc ça un James Bond ? Of course not ! Ce héros est entré dans la légende justement parce qu'au-delà de l'action, il a su imposer un ton, cet humour très british. C'est dommage que peu à peu, l'espion anglais s'est américanisé, développant sa musculature plus que son fair-play.

Florence Monteil


Coursework 4
mars 2000

soit

Comment vois-tu le monde de demain ?

Qu'est-ce qui va changer ?

Es-tu optimiste ou pessimiste en ce qui concerne la technologie, l'environnement, la famille, l'éducation etc. ?

soit

Comment vas-tu préparer pour les GCSEs et compare quelques méthodes de révision différentes.

Raconte tes projets d'avenir. Qu'est-ce que tu vas faire pour le bac ?

Imagine un stage en entreprise et ce que tu veux faire comme métier après. Explique pourquoi.

 

200 mots chacun ou 1 à 400 mots


(C) William Croston 1999-2000 please acknowledge.

 

Back to French index