S



Après la réussite du voyage de Berkana, j'ai recommencé, avec sowilo cette fois. Réussir le voyage a nécessité deux essais, mais il en valait vraiment la peine...

Sowilo, Rune des talents (skill).

J'ai commencé le voyage de la même façon qu'avec Berkana, en récitant le charme, la rune. Une bonne partie de ce qui s'est passé durant ce voyage est de nature personnelle, il manquera sans doute des bouts du voyage car je n'étalerai pas ces événements ici. Le voyage commence dans une prairie, sous un ciel clair et un soleil de midi, près d'un tumulus bien vert à l'allure celtique. Comme d'habitude, la luminosité très étrange de l'Autre Côté est présente. Il sort du tumulus et viens vers moi, habillé en haillons, pieds nus, oeil bandé, avec son vieux bâton de marche , son grand chapeau et sa cape bleu ciel caractéristique. Je l'ai évidemment reconnu, cet homme au visage ancien: Odin et nul autre. Nous parlons. Odin est un dieu dont je suis particulièrement proche, surtout après avoir couru avec la chasse sauvage, une expérience qui ne s'oublie pas. J'ai accepté la mission offerte, il a sourit et nous nous somme mis en marche. Ses loups ne nous accompagneront pas jusqu'au bout du chemin, ils attendront un peu plus loin le retour de leur maître. La mission se déroule bien, et j'aurai appris en chemin à me changer en faucon et à aimer le soleil. En chemin, il m'aura beaucoup parlé de ce qu'est le talent, et que lorsque l'on a le talent, il reste à acquérir l'expérience. Contrairement à Berkana, Sowilo est une rune de midi, claire et lumineuse.

Je sais que cette description est moins faite pour quelqu'un qui la lit sans l'avoir vécue que celle que j'avais écrite pour Berkana, mais le voyage s'y prête moins, il faudra donc que ça suffise. La « personnalité » de la rune est quand même exprimée de même que son sens.

Tam



retour ←