Le chaos





Le Chaos, en magie, c’est l’admission de la validité de tous les cadres, de toutes les possibilités. Beaucoup de cadres impliquent une idéologie, qu’elle soit religieuse ou non. Le Chaos fait de ces cadres ses outils au besoin, les tourne et les manipule dans tous les sens pour réaliser avec leur aide un effet désiré. Il ne faut par contre pas oublier que ces cadres ne sont que des outils, qu’ils peuvent être mis de côté s’ils deviennent incommodants.


Présenté ainsi, le chaos semble peut-être disposer d’un plus grand éventail de possibilités que les autres voies. En pratique, la plupart des cadres laissent en eux une place au Chaos, à l’expression, à l’imagination... Si un pratiquant du Chaos peut invoquer une entité qui n’a existé que dans l’esprit d’un auteur cinglé, il est douteux qu’un prêtre chrétien soit ne serait-ce qu’intéressé à tenter l’expérience.


Cette petite parenthèse n’est destinée qu’à souligner l’importance de l’ouverture d’esprit dans la pratique de la magie. À vous d’en faire ce que vous désirez.

Acinonyx



retour ←